L’association Gran’Dire ensemble recherche actuellement une dizaine de bénévoles pour assister les écoliers Angoumoisins à réaliser leurs devoirs.

Après les écoles Jules Ferry et René Défarge l’année dernière, c’est au tour des écoles Ferdinand Buisson et Victor Hugo de bénéficier du service d’aide au devoir. 25 personnes font déjà vivre ce service et recherchent de nouvelles bonnes volontés pour renforcer l’équipe. 

Qu’est-ce que l’aide aux devoirs ? 

Portrait d'une femme aidant une petite fille faire ses devoirsCe soutien gratuit est proposé lors de l’accueil de loisirs du soir organisé par les quatre écoles sus-nommées. Il est effectué par les bénévoles de l’association Grand’Dire ensemble et s’adresse aux enfants qui ont une difficulté repérée par les enseignants et à ceux qui rentrent tard chez eux, qu’ils aient besoin d’aide ou qu’ils fassent seuls leurs devoirs. Tous ceux qui le souhaitent peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement.

Comment devenir bénévole ?

Pour les adultes intéressés pour devenir bénévole, il suffit de contacter madame Patricia Robert, président de l’association Gran’Dire Ensemble 16 au 05. 45. 95. 79. 43

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail