Aujourd’hui, les accueils de loisirs du quartier de Saint-Cybard, situés dans les écoles Charles Perrault et Victor Duruy ont été fermés par arrêté préfectoral.
 
En effet, les conditions de sécurité et d’encadrement des enfants n’étaient plus assurées par le gestionnaire de cette action, l’association Loisirs Formations Mobilité. Depuis quelques semaines, les arrêts maladie se succèdent et l’association n’est plus en capacité de répondre aux missions qui lui sont confiées.
 
La collectivité a accompagné, depuis plusieurs semaines, les équipes de terrain qui font un excellent travail. La municipalité a rencontré les membres du Conseil d’administration à plusieurs reprises, pour évoquer les difficultés et envisager des pistes de réflexion. Un rendez-vous s’est déroulé vendredi dernier et a permis d’évoquer la situation, ainsi que des hypothèses de travail en concertation avec tous les acteurs. Toutefois, le déficit de communication des administrateurs en direction des partenaires financiers, partenaires institutionnels et de leurs propres équipes d’animateurs a conduit à la situation que nous connaissons aujourd’hui.
 
La mairie d’Angoulême, dans le cadre de la politique éducative menée en collaboration avec ses partenaires associatifs, travaille actuellement à trouver dans les meilleurs délais une solution pour répondre aux besoins des enfants et aux attentes des familles. 
Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail