La nouvelle Ligne Grande Vitesse (LGV) Tours-Bordeaux « L’Océane » qui sera mise en service le 2 juillet 2017 place Angoulême et donc le territoire charentais à 1h42 de Paris et 35 minutes de Bordeaux. Ces gains de temps, ainsi que le doublement du nombre de voyageurs annuels font espérer un renforcement de l’attractivité économique et résidentielle d’Angoulême, de Cognac et de leur territoire, ainsi que de belles retombées touristiques. Pour la première fois, afin de ne pas rater le train en marche, la Ville d’Angoulême, le département de la Charente, GrandAngoulême et Grand Cognac ont décidé de s’associer afin de mettre en œuvre une stratégie de communication à la hauteur de ces enjeux, avec la volonté affichée de valoriser tous les atouts de notre département.

Angoulême s’affiche en grand dans les gares de Bordeaux et Paris

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CAMPAGNE RÉALISÉE PAR ÉDOUARD MEMPONTE

  • Du 26 juin au 2 juillet : 62 affiches en gare Montparnasse
  • Du 10 juillet au 16 juillet : 43 affiches en gare de Bordeaux Saint-Jean

Une seconde vague d’affichage aura lieu juste avant les vacances de Toussaint.

Autres moyens de communication retenus pour faire la promotion de notre territoire

  • La première semaine d’août, sur tous les trains du matin (6h-10h) ou du soir (16h-20h), l’ensemble des voyageurs des TGV au départ de la gare Montparnasse à destination d’Angoulême et Bordeaux recevra un magazine de 16 pages présentant tous les atouts de notre département.
  • 60 000 cartes postales seront par ailleurs distribuées à Bordeaux et Paris en septembre prochain dans les lieux traditionnellement privilégiés par les touristes d’affaires.
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