journal officiel creation cie
17 octobre 2015 : 40 ans jour pour jour après sa déclaration au journal officiel, la compagnie Michel Bélézy a présenté pour la première fois le spectacle Mémoires au public. Ce nouveau spectacle, créé à partir des décors et des marionnettes ayant traversé l’histoire de la compagnie, allie passé et présent.

Des spectacles pour tous publics

AFFICHE-MARIONNETTES_40_ANS-A3-RVB_72dpiLoin de s’adresser uniquement aux jeunes enfants, les spectacles de la compagnie des marionnettes s’adressent à tous les publics. Les histoires contées possèdent généralement deux, voire trois niveaux de lectures. Entre grands classiques et créations originales à l’image de Victor le voleur de lutin, la compagnie des marionnettes invite à entrer dans une bulle féerique. 

La création en héritage

Disparu en 2008, le créateur de la compagnie, Michel Bélézy, a laissé une cinquantaine de textes et plus d’une vingtaine de spectacles. Depuis 2014, la compagnie est entrée dans une nouvelle dynamique. Les spectacles sont à présent joués en voix directe et de nouvelles créations originales sont proposées.

L’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Tom à la technique et de Claire à l’administration et à la communication. Les trois marionnettistes, Jennifer, Frédéric et Zoé peuvent dorénavant se concentrer sur la création des spectacles et les représentations. Cette stratégie de professionnalisation a été payante : aujourd’hui, les spectacles affichent complet, à l’image des premières représentations de Mémoires qui ont attiré une centaine de personnes à chaque séance. 

Les représentations à venir de Mémoires

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Trois représentations publiques de Mémoires sont encore proposées lors des vacances de la Toussaint :

  • Mercredi 28 octobre : séances à 15h00 et 16h30 (celle de 15h00 est complète, toutefois quelques places sont encore en vente à la librairie Cosmopolite)
  • Jeudi 29 octobre : séance à 16h00

Il faudra ensuite attendre les vacances de Noël pour découvrir ou redécouvrir un grand classique : le petit chaperon rouge.

Plus d’informations sur le site de la compagnie des marionnettes.

 

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail