12799118_1022636981128208_339847597626200044_nDans le cadre du projet « Angoulême Ville Intelligente », la mairie a fait appel cette année encore à un groupe d’étudiantes de la Licence Professionnelle « Communication et Management des Evénements » de l’IUT d’Angoulême.

Des ateliers  et une conférence à la MJC Louis Aragon

Cette collaboration a donné naissance à un événement sur l’identité numérique : une conférence grand public le jeudi 31 mars 2016 à la MJC Louis Aragon, place Vittoria 16000 Angoulême. Cette conférence sera précédée de deux ateliers proposés à partir de 19 heures.

  • Un atelier table « Mashup » pour s’initier au montage vidéo.
  • Un atelier « Metamalette ». Ce logiciel interactif permet de jouer et de créer de la musique tout en produisant des images en 3D, en relief et en temps réel. Il se joue seul ou à plusieurs.

L’identité numérique au cœur des débats

Le sujet qu’est l’identité numérique est un sujet qui est de plus en plus présent dans notre quotidien, et qui peut parfois avoir des répercussions sur notre vie réelle ! Avez-vous réellement conscience de toutes les traces que vous laissez sur le net ? Savez-vous l’impact qu’elles peuvent avoir ? C’est donc pour vous l’occasion de venir nous rejoindre pour cette soirée et nous poser toutes vos questions ! Des professionnels du sujet seront présents pour vous répondre, vous pourrez également nous partager vos témoignages ou expériences sur le sujet émoticône smile. Cette conférence est avant tout un moment d’échange et de convivialité afin que chacun puisse s’informer sur l’identité numérique et ses répercussions positives comme négatives.

Les intervenants de la conférence

Stéphane TRAUMAT, dirigeant de la société SCUB, et de Philippe NIEWBOURG, spécialiste dans le domaine de l’informatique décisionnelle. Deux professeurs du collège Pierre BODET, Christophe SACANDI et Nicolas BREHERET, présenteront l’intervention que nous avons mené avec la classe de 4ème le lundi 1er février dernier. Cette soirée continuera par une seconde partie sur l’identité numérique en présence de Eric DOMONT, directeur marketing chez Schneider.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail