DP_Diorama_long.pdf

Cet été, l’équipe du FRAC Poitou-Charentes propose une exposition qui s’inspire du diorama* pour illustrer l’appel du grand air que les vacances génèrent. Tous les ingrédients sont rassemblés, depuis la nature jusqu’au campement mais, parlons-nous vraiment d’escapade estivale ? Quand la mise en scène des vacances rencontre la scénographie d’une exposition collective, il en surgit avant tout l’énergie de démarches artistiques qui recomposent le quotidien, brillent d’ingéniosité ou d’humour, tout en désignant les relations entretenues avec la nature. 

L’exposition sera accessible du 17 juin au 4 septembre 2016, du mardi au samedi et chaque premier dimanche du mois de 14h à 18h.

Les visites accompagnées de l’exposition 

Venez découvrir l’exposition en compagnie d’un médiateur du FRAC Poitou-Charentes chaque premier dimanche du mois à 16h et chaque mardi à 16h pendant la période estivale.

Les stages enfants la Fabrique du regard (6-10 ans)

Deux stages seront programmés. Le premier du 11 au 13 juillet, puis le second du  22 au 26 août.  Ces stages se déroulent les après-midi de 14h30 à 16h. Ils sont gratuits, sur inscription à la semaine complète. Immergés dans l’exposition, les enfants exercent leur regard et s’approprient les démarches des artistes à travers des ateliers de pratique artistique.

Atelier modèle vivant : Dialogue d’œuvres avec un modèle vivant

Stage du 4 au 8 juillet, de 10h à 12h – gratuit
Le stage est animé par Carlota Costanzi, professeure de dessin et modèle en partenariat avec l’Ecole d’Arts Plastiques du GrandAngoulême sur inscription auprès de l’EAP du GrandAngoulême au : 05 45 94 00 76
nombre maximum d’inscrits : 15 (en dessous de 8 inscrits l’atelier n’aura pas lieu)

 FRAC Poitou-Charentes, site d’Angoulême
63 bd Besson Bey | 16000 Angoulême
+33 (0)5 45 92 87 01 | info@frac-poitou-charentes.org
www.frac-poitou-charentes.org

*Le diorama est un système de présentation par mise en situation ou mise en scène d’un modèle d’exposition, le faisant apparaître dans son environnement habituel. C’est un mode de reconstitution d’une scène en volume.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail