Le festival du film court a 12 ans et devient grand ! Le festival qui met en valeur les talents des étudiants en cinéma revient du 9 au 11 Avril 2015.

le-festival-du-film-court-revientProgramme du 9 avril

Les festivités débuteront le Jeudi 9 Avril lors la soirée d’ouverture qui se déroulera aux Ateliers Magélis à partir de 20h . A cette occasion, les étudiants diffuseront les films lauréats du concours « Courts contre la montre ». L’animation sera assurée par deux groupes de musique pop/rock. Un buffet et une buvette seront à disposition du public. L’entrée est gratuite.

Programme du 10 avril

Vendredi 10 Avril, le festival se poursuivra au bar La Souris Verte pour une projection d’une série de courts métrages adaptés de nouvelles de Boris Vian, « Rue des Ravissantes ». Plusieurs séances sont prévues : à 20h, à 22h et à minuit. L’entrée est gratuite.

Programmme du 11 avril

Le Samedi 11 Avril, le public pourra (re)découvrir les œuvres d’Agnès Varda. Après la projection de plusieurs de ses courts métrages, Isabelle Taveneau, réalisatrice, échangera avec le public. Rendez-vous à 10h à la salle Némo de la Cité de la Bande Dessinée ! Le petit déjeuner sera offert. L’entrée est gratuite.

A 15h, rien que pour le plaisir, le mythique film de Jacques Demy, Les demoiselles de Rochefort, sera projeté au cinéma de la Cité ! Tarif : 2€50

Puis, la soirée débutera avec la projection des films en compétition à la Salle Némo de la Cité de la Bande Dessinée, à 20h. Le jury désignera par la suite les lauréats des 4 prix : prix du son, de l’image, de l’originalité et le traditionnel prix du jury. Le public désignera lui aussi son favori ! La remise des prix se déroulera ensuite à 22h30 aux Ateliers Magélis. La soirée se poursuivra autour d’un buffet dinatoire. Un groupe de musique suivi d’un DJ animeront la soirée. L’entrée est gratuite.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail