Deux nouvelles expositions sont proposées à l’Hôtel Saint-Simon pour les mois d’octobre et de novembre 2014. L’accès aux expositions est gratuit.

« Dans les hautes herbes et autres dessins » Céline Guichard

les-expositions-a-lhotel-saint-simon-de-la-fin-danneeCette exposition est proposée par l’AcApA (Associations du Centre d’Arts Plastiques d’Angoulême). Le vernissage aura lieu le samedi 11 octobre à 18h30. L’exposition sera accessible du 8 au 25 octobre 2014 du mardi au samedi de 14h à 18h.

Céline Guichard travaille tous les jours, sans contrainte de format ou support. Le travail en lui-même n’a pas de lien direct avec ce moment de nourriture visuelle qui sert très rarement de référence immédiate. Le dessin est un moment quotidien, très méditatif, pendant lequel elle travaille sur ces obsessions. Le dessin est libre, il ne s’encombre pas d’académisme, et permet de créer ce qu’elle considère comme « image » ces images qui dessinent une sorte de mythologie personnelle.

Céline Guichard réalise régulièrement des multiples et des livres (livres d’images) thématiques à tirage limité. Elle a été résidente à la Maison des Auteurs (2007/2008 et 2010/2011). Elle participe régulièrement a de nombreuses revues et artzines : La tranchée racine, Clifr, Nasty, Avorton, Pull de Cheval, hopitaux brut, AX, Encyclopédia magazine… Deux éditions d’estampes en sérigraphie à tirages limités seront proposées par L’ACAPA en partenariat avec l’association « les mains sales »

 » La vie à l’arrière-front autour de Verdun, Marc Grazillier paysan-photographe « 

les-expositions-a-lhotel-saint-simon-de-la-fin-dannee-2Cette exposition qui entre dans le cadre des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale est proposée par l’association « Les amis du patrimoine de Champmillon ».
 Elle sera ouverte du 4 au 29 novembre du mardi au samedi de 13h à 18h30

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail