Les Voeux de l’Internet® 2015 organisent comme chaque année une conférence-débat thématisée auprès des internautes et de toute la société civile afin de fêter une nouvelle année numérique où les usages seront au centre des préoccupations et des besoins des citoyens. Cet événement se déroulera simultanément à Angoulême, Nice et Paris le 22 janvier 2015.

Les vœux de l’Internet, qu’est-ce que c’est ?

Les Voeux de l’Internet rassemblent chaque année les internautes et la société civile autour de conférences et débats pour fêter une nouvelle année numérique et permettre à chacun de découvrir les perspectives d’évolutions sur un thème spécifique grâce à des conférences et débats thématiques. Cet événement est organisé par l’association Tour de France des Territoires ®.

 A Angoulême, le rendez-vous est fixé le 22 janvier de 17h45 à 21h00 dans les grands salons de l’hôtel de ville.

2015 sous le signe de la ville intelligente

Les Voeux de l’Internet® auront comme thématique « la Ville Intelligente ou la Cité Radieuse 3.0. » L’originalité de cette édition tiendra dans des interventions croisées de conférenciers par web conférences sur trois lieux différents (Angoulême, Paris, Nice) à la même date et même horaire (18h-20h).

  • De 18h00 à 19h00, plusieurs mini-conférences et débats se succèderont :

    Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême : « la vision numérique d’une moyenne ville : enjeux et perspectives. »

  • Brigitte Trousse, Chercheur Inria et Présidente de France Living Labs: « co-créer avec les citoyens la ville de demain ou l’open innovation au service de la Cité »
  • Philippe Boisnard : Artiste multimédia, professeur de philosophie : « l’artiste partie prenante de la transformation du politique »
  • Michel Briand, Ville de Brest, membre du CNN : « les territoires numériques : une dynamique sociétale de proximité »
  • Andreas Koch, gérant associé majoritaire de Cortex Productions : “La Cité Radieuse 3.0 … mais pour quels héros ?”
  • Armel Le Coz, Co-fondateur du collectif Démocratie Ouverte :  » territoires hautement citoyens : comment opérer une transition démocratique locale « .
  • Questions réponses

Suite à ces conférences/débats, Francois Elie Président d’Adullact et adjoint au maire d’Angoulême présentera le bilan SyntheTIC 2014 et l’agenda numérique 2015.

La remise des Trophées E-toiles d’Or

Chaque année, la cérémonie des E-TOILES d’OR récompense des acteurs d’Internet qui se sont particulièrement illustrés. 5 catégories sont proposées : « Art », « Politique », « Entreprise », « Société civile », « Collectivité Territoriale », « Start-Up ».

Découvrez la liste complète des nominés ici. Search Engine Marketing Concept. Banner

Qui peut participer à cet évènement ?

Etudiants, entreprises, collectivités ou simples curieux, la participation à cet événement est gratuite et ouverte à tous. Il suffit de s’inscrire au préabable ici.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail