Les%20Beaux%20Jours%20planches%20WEBAprès la pluie, vient le beau temps… Et surtout « Les Beaux Jours »!

Non, même si ce titre vous évoque quelque chose, il ne s’agit pas de la pièce de Samuel Beckett… C’est la nouvelle version des « Quartiers d’été » d’Angoulême . Une version revisitée pour permettre à chacun, durant tout l’été, touriste ou citadin, de se détendre, de s’amuser ou de se cultiver, au cœur de notre ville, à Angoulême.

Les%20Beaux%20Jours%20planches%20WEB2Entre « Lundis Loisirs », « Mardis Musiques », « Mercredis Malins », « Jeudis Jeux de rue », et «Vendredis Vibrations », ce sont tous les quartiers d’Angoulême qui s’animent au gré des multiples talents et savoir-faire que notre ville contient.

Les%20Beaux%20Jours%20planches%20WEB3Est-ce une invitation au « farniente décomplexé »? Oui ! Mille fois oui ! Un brin de jazz avant la sieste, un peu de football avant une exposition, un Beach-tennis avant le restaurant, et ensuite pourquoi pas une séance de cinéma ? Tout est possible à Angoulême durant « Les Beaux Jours ».

Quoi de neuf cette année ?

Les%20Beaux%20Jours%20planches%20WEB4Nous sommes particulièrement heureux de proposer aux vacanciers un nouveau lieu de détente; un lieu ancien, emblématique d’Angoulême et de son patrimoine historique: le Jardin Vert accueille « Les Beaux Jours », pour votre plus grand plaisir. S’y dérouleront notamment les « Mercredis Malins » et les « Jeudis Jeux de rue » autour de nombreux rendez-vous culturels, à la rencontre du spectacle vivant. Et puis aussi, découvrez Angoulême autrement, grâce au nouveau train des Valois qui parcourt la ville de haut en bas et d’est en ouest, tout autour des remparts.

Les%20Beaux%20Jours%20planches%20WEB6Enfin, sur la Charente, au port l’Houmeau, embarquez et prenez le large! Vers l’Amérique latine, en dansant sur les quais, ou plus près, avec les Bateaux Rouges ou encore en croisière sur la « Reine Margot »! Ensemble, parcourons notre ville solidairement, harmonieusement, et surtout, durant « Les Beaux Jours », flânons-y joyeusement !

 

Mercredis Malins,
Un rendez-vous bonus s’ajoute à la liste des animations proposées dans le cadre des Beaux Jours.
Quartier Ma Campagne / SCS MJC Louis Aragon :
Mercredis sur l’herbe,
du 06 au 27 juillet de 14h30 à 18h30
Jeux pour tous les âges à l’ombre des arbres, près du puits au croisement du boulevard Jean Moulin et de la rue de la Trésorière (ludothèque Palud’).

Xavier Bonnefont

Vous pouvez également télécharger le programme au format PDF ici. 

 
Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail