Le 19 mai prochain aura lieu la désormais traditionnelle Fête des voisins ! Pour la quatrième année consécutive, la Ville d’Angoulême s’engage pour la réussite de cet événement qui fait la part belle aux valeurs de solidarité et partage. Elle est à votre disposition pour vous aider à concevoir votre fête, en vous donnant des conseils logistiques et en assurant le rôle d’interface entre les différentes structures partenaires : comités de quartier, centres sociaux, réseau Voisins Solidaires… Organiser la fête des voisins est très simple : il suffit de le décider !

Pourquoi participer à la fête des voisins ?

Prendre des nouvelles des personnes âgées, proposer son aide lors d’une épreuve, s’entraider entre parents pour la garde des enfants, tout cela est bien naturel entre voisins… Encore faut-il les connaître ! L’objectif de la Fête des voisins est de créer des liens et de développer la solidarité entre les habitants d’un même quartier.

Comment participer ?

Il suffit d’en informer vos voisins et de décider du lieu de rendez-vous. La fête pourra se dérouler dans un appartement, dans la cour ou le hall de l’immeuble, dans un jardin ou même dans la rue.

Le jour de la fête, tout le monde participe en apportant quelque chose à boire ou à manger. C’est l’occasion de faire goûter une spécialité que l’on affectionne, un petit plat que l’on réussit bien ! Nul besoin de prouesses gastronomiques, l’essentiel étant de privilégier la convivialité.

Les aides à l’organisation apportées par la mairie

Pour vous faciliter l’organisation de cet événement convivial, la mairie vous apporte son soutient. Vous pourrez ainsi récupérer un pack comprenant des affichettes, badges, nappes, gobelets… une fois que vous serez inscrits.

La distribution des packs « Fête des voisins » est prévue le lundi 15 mai dans la cour de l’Hôtel de ville de 10h à 17h.

Inscriptions à réaliser auprès de Nicole Barbier au 05 45 38 70 86 ou par e-mail à l’adresse : n.barbier@mairie-angouleme.fr

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail