L’opération sera lancée officiellement lundi 22 septembre à 18h30, avec une réunion publique de présentation, qui se déroulera dans les grands salons de l’Hôtel de ville, avec la présence d’Atanase Périfan (Président de la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité) et de Christian Brugeilles (Réunica). Présentation d’un projet dans lequel la solidarité est le maître mot.

www.voisinssolidaires.fr_files_affiche_generation_voisins.pdf

Angoulême, ville pilote pour la solidarité de voisinage

La Fédération Européenne des Solidarités de Proximité a sélectionné la ville d’Angoulême comme ville pilote pour lancer un dispositif de solidarité de voisinage baptisé « Génération Voisins ».

Éclatement familial, repli sur soi et vieillissement de la population occupent une place centrale dans le plan d’action municipal de la ville d’Angoulême. C’est pourquoi, dans le prolongement de l’existant, la ville va encourager et soutenir cette opération d’entraide entre voisins et générations.

 

Une démarche globale d’entreaide générationnelle

En s’appuyant sur les outils et l’expérience nationale des associations « Voisins Solidaires » et « Fête des Voisins », Angoulême va expérimenter une démarche globale et durable pour l’entraide générationnelle.

L’objectif de cette opération est de sensibiliser le voisinage à l’importance de l’entraide entre générations lorsqu’un voisin perd de l’autonomie, apporter un soutien concret et moral à la fois à la personne… tels sont les enjeux du nouveau dispositif « Voisins Solidaires, entraide entre générations », lancé par l’association Voisins Solidaires et Réunica.

Réunica Génération Voisins par voisinssolidaires 

  • Devenir un voisin solidaire PDF.
  • Télécharger le guide « Génération Voisins PDF.

Plus d’informations sur le site Voisins solidaires, par mail sur l’adresse suivante : voisins.solidaires@mairie-angouleme.fr ou au 05 45 38 93 89

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail