La ville d’Angoulême s’engage tout au long de l’année dans des projets de solidarité afin de permettre aux citoyens de mieux vivre dans leurs quartiers et leur ville. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la mairie d’Angoulême propose pour sa 2e édition, l’opération « Le Noël des Voisins ».

L’objectif de cette opération est simple : partager des moments de fête et de convivialité avec ses voisins pendant les fêtes de fin d’année. Certains de nos concitoyens sont concernés par l’éclatement des familles et l’isolement. C’est pourquoi la ville d’Angoulême souhaite encourager le développement du lien social entre les habitants et plus particulièrement entre voisins. Les fêtes de Noël sont une occasion pour s’ouvrir à ses voisins. Organiser un apéritif juste avant le réveillon, décorer ensemble le hall d’immeuble, organiser un concours des meilleures recettes de bûches de Noël ou du plus beau sapin…il existe tellement de prétextes pour ne plus être seul ou laisser quelqu’un seul à Noël ! Au delà des convictions personnelles de chacun, Noël est est une période qui invite à la chaleur humaine, cela dépend de chacun de nous ! 

 Nous vous proposons de télécharger le kit « Noël des Voisins » qui facilitera la mise en place de votre événement. Cliquez-sur l’image ci-dessous.

www.angouleme.fr wp content uploads 2015 12 vs_tract noelbatVA vé

Téléchargez également l’affiche 

Nous restons également à votre entière disposition, pour tous renseignements utiles, par mail : voisins.solidaires@mairie-angouleme.fr N’hésitez pas à nous communiquer votre événement !!!

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail