Développement durable

Développement durable

Tous acteurs du Développement Durable

''Tous acteurs du développement durable'' est le nouveau projet de développement durable de la Ville d'Angoulême.

Il s'organise autour de dix thèmes prioritaires, répondant aux exigences du développement durable et portant les clés de nouveaux modes de vie pus éco-responsables :

  1. Énergie positive
  2. Zéro déchet
  3. Mobilité active
  4. Vivre ensemble épanouis
  5. Habiter autrement
  6. Citoyenneté et numérique
  7. Biodiver'cité
  8. Alimentation durable
  9. Jardinage naturel
  10. Éducation à l'Environnement et au Développement Durable.

Ces thèmes s'inscrivent dans la continuité de l'Agenda 21 mené de février 2013 à février 2016. Chaque thème est décliné en actions ayant une portée territoriale ou interne. Seules les actions 2017 ont été définies de manière concrète. Un bilan partagé avec les acteurs locaux et habitants fin 2017 permettra de construire le programme plus précis de l'année suivante.

Le principe de l'innovation sociale et citoyenne est au coeur du projet. De ce fait les actions menées sur le territoire par les habitants, associations… serviront à nourrir le programme.

Les Fiches actions présentent les actions qui seront menées par la Ville d'Angoulême, et leur pilotage. Et donnent quelques premiers exemples des actions menées par les associations, habitants… dans le souci d'une responsabilité partagée en développement durable.

Télécharger le document de présentation

Articles relatifs pour la catégorie : Développement durable

Avis d’enquête publique : Microcentrale hydroélectrique de la retenue du Nil

Par arrêté, le préfet de la Charente a prescrit l'ouverture d'une enquête publique du 6 avril au 5 mai 2017, en vue de délivrer l’autorisation ...

5ème édition des Prix du développement durable

Le Conseil de Développement Territorial de l’Ouest Charente – Pays du Cognac organise la 5ème édition des Prix du développement durable en Pay...

Cédez-le-passage cycliste | Mise en place et mode d’emploi

Une trentaine de panneaux « cédez-le-passage cycliste » au feu rouge font leur apparition à différents carrefours de la ville.

Expo « La nature à ma porte »

Du 13 au 23 septembre, découvrez l'exposition photo "La Nature à ma porte" réalisée dans le cadre du concours photo organisé par la Ville en 2015...