De septembre à Novembre 2015 les Angoumoisins étaient invités à photographier la biodiversité dans le cadre du concours « La Nature à ma porte ». Simultanément, l’association Charente Nature a réalisé un inventaire de la biodiversité communale se traduisant par la rédaction d’un Atlas de la Biodiversité communale d’Angoulême. En effet, la ville s’inscrit depuis 2014 dans une démarche de connaissance de la biodiversité de son territoire. Le constat  de cet atlas de la biodiversité à Angoulême valorise quelques 14 habitats remarquables, 66 espèces faunistiques et 37 espèces floristiques exceptionnelles.

Participez au groupe Biodiversité de la ville

La commune se lance aujourd’hui dans une démarche de préservation de la biodiversité de son territoire et crée un groupe de travail afin de co-construire avec les acteurs et habitants un plan d’action en faveur de la biodiversité. La première réunion se tiendra le 4 avril de 18h30 à 20h à l’ancienne bibliothèque jeunesse Saint Martial. Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche vous pouvez contacter la Mission Développement Durable au 05.45.38.71.

Retrouvez l’exposition « La Nature à ma porte » du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 14h à 18h à l’espace Franquin.

affiche exposition photographies ABC

 

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail