La mission emploi de la mairie d’Angoulême

Pour connaitre les emplois pour les fonctionnaires, veuillez consulter le site Emploi territorial.

La mission emploi de la mairie d’Angoulême

La mission emploi s’occupe au quotidien de recevoir les demandeurs d’emplois. Elle a une mission d’accompagnement des personnes qui souhaitent être suivies lors de leur recherche d’emploi. Cette mission est complémentaire au travail effectué par pôle emploi. Un partenariat est d’ailleurs signé depuis le 22 septembre 2015.

Les principales missions de cette cellule sont les suivantes :

  • Travail sur les CV
  • L’aide à la rédaction de lettres de motivations
  • Guidage lors des recherches d’emploi (aiguillage vers les entreprises privées, les associations voire les collectivités)
  • Prise en compte des personnes en grande difficulté (avec le CCAS)
  • Travail avec les entreprises et la mission locale pour faciliter la mise en relation des potentiels candidats ou employeurs.

Vous pouvez découvrir l’intégralité des missions et chiffres clés de la mission emploi dans le document ci-dessous.

Comment contacter la mission emploi ?

La mission emploi a été créée en juillet 2014. La cellule est composée de deux personnes, Philippe Morin et Christelle Fauconnet qui sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Vous pouvez les contacter par téléphone : 05 45 38 71 71 ou 05 45 97 40 05 ou via le formulaire ci-dessous :

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail