La ville d’Angoulême sera cette année encore partenaire du salon des métiers, de l’orientation et de la formation les 5 et 6 février prochain à l’Espace Carat. Ce salon permet chaque année aux élèves de l’enseignement secondaire et supérieur de les aiguiller afin qu’ils trouvent un parcours de formation qui leur convient.

Le F.O.F.E, un outil pour apprendre à s’informer et développer ses compétences

Ce salon est un outil qui permet d’informer un élève, un jeune, un lycéen : car il ne s’agit pas seulement de donner des documents, mais plutôt d’accompagner le jeune et le guider pour qu’il s’implique au mieux dans sont projet et arrive à se projeter dans l’avenir.

 

Le service petite enfance de la ville d’Angoulême représenté lors du salon

Une équipe pluridisciplinaire, composée d’une puéricultrice, d’une éducatrice de jeune enfant, de 2 auxiliaires de puériculture, d’une CAP petite enfance, d’une psychomotricienne, d’une assistante maternelle sera présente pour présenter et faire connaître le panel des métiers de la Petite Enfance.

Le public sera accueilli dans une atmosphère de crèche re-créée dans un décor ludique avec du mobilier et du matériel de puériculture à hauteur des tout-petits.

Retrouvez toutes les information sur le site du F.O.F.E 

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail