Depuis près de 10 ans la Ville d’Angoulême, le GrandAngoulême, les bailleurs publics et leurs partenaires de la rénovation urbaine (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, Conseil Départemental, Conseil Régional, Caisse des Dépôts,…), œuvrent à restaurer en profondeur le quartier de Basseau et de la Grande Garenne à travers une Opération de Renouvellement Urbain (ORU).

Effacer certains vestiges trop dégradés, construire des logements adaptés aux besoins actuels des familles, restaurer les bâtiments, constituer les lieux de partage, de travail, d’éducation et de culture, soigner un environnement naturel prometteur d’avenir, autant d’actes qui concourent à une même ambition: faire du quartier un lieu où il fait bon vivre.

Les investissements publics ont été pour la plupart opérés, les chantiers restants seront livrés sous deux ans. Aussi, ces réalisations accomplies il s’agit aujourd’hui d’inciter à l’investissement privé.

La collectivité étant propriétaire du foncier constructible disponible, elle souhaite le mobiliser via des appels à projets successifs.

Les professionnels de l’habitat, aménageurs fonciers, promoteurs, etc., sont invités à se porter candidat à l’acquisition d’une parcelle de 9640 m² en vue de réaliser un programme de logements.

Afin de débattre des enjeux, préciser les modalités de réalisation de cet appel à projet, qui est souhaité ouvert au plus grand nombre de professionnels, mais aussi afin de répondre aux éventuelles questions, la ville d’Angoulême et le GrandAngoulême organisent une rencontre en Mairie d’Angoulême le jeudi 13 avril de 14h à 16h en présence de M. Pascal MONIER, maire-adjoint à l’Urbanisme, la stratégie urbaine et le développement durable. Cahier des charges | Règlement de la consultation

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail