Expositions en cours

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les jeudis jeux de rue

jeu 27 juillet à 21 h 00 min > 22 h 30 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

An event every week that begins at 9:00pm on jeudi, repeating until 17 August 2017

Gratuit

Les rendez-vous spectacle vivant, au Jardin Vert, théâtre de verdure, 21 heures

6 juillet • Cirque Autobloquant

Arts de la piste - équilibres, objets et poésie
« Ces trois-là ne roulent pas sur l’or. À voir leur cahute, nous sommes face à quelque chose de peu commun et d’une étrange composition : un drôle d’assemblage de bidules où évoluent nos trois loustics. Peut-être leur environnement leur a-t-il gentiment tourneboulé le bon sens ? En tout cas, on assiste à des mœurs quelque peu étranges… Entre un dompteur possédé, une claquettiste hirsute et un jongleur délicatement électrique, les relations sont courtoises et discrètes. Ils essayent de s’entraider mais… Ça ne fonctionne pas tout le temps ! »
Tous publics, 70 minutes
Compagnie Silembloc (Menglon, Auvergne)

20 juillet • Pandore

Théâtre de rue – chansons, musique et décalage
« Et si l’on avait retrouvé la fameuse Boîte de Pandore ? Et si l’on allait procéder, là devant vous, à l’ouverture du coffre séculaire ? » Une célèbre archéologue prend ce risque et dès lors tout dérape. Les calamités de la terre s’enchaînent, les éléments se déchaînent… Mais à qui la faute ? À la boîte ? À son génie diabolique ? Allégorie manifeste « qui résonne et déraisonne avec pertinence et impertinence », ce spectacle aux allures de farce burlesque et décalée invite à l’introspection comme au lâcher-prise.
Tous publics, 60 minutes
Compagnie Torrent-ciel (Saintes, Charente-Maritime)

27 juillet • Sur un air d’autoroute

Cabaret de rue – chansons, humour et déconvenues
« En pleine tournée musicale, Nadine et Natacha deux choristes de disco mobile sont abandonnées par leur patron, chanteur de charme et bourreau des cœurs, sur un parking d’autoroute. Les deux femmes, blessées dans leur amour, doivent maintenant faire face et trouver un moyen de se sortir de cette mauvaise passe. Elles décident donc de faire la manche… En chantant. Chemin faisant, elles réaliseront toutes les deux un rêve secret : devenir, ne serait-ce que pour quelques instants, de véritables stars ! »
Tous publics, 50 minutes
Compagnie Pas Par Hasard (Rouillac, Charente)

3 août • Le Sentier Magique

Musique – cuivres, percussions et claquettes
D’un côté la Compagnie Tutti Frutti qui tape le bitume de ses fers rageurs, ses musiques originales, ses personnages loufoques et théâtralisés depuis plus de 20 ans. De l’autre Éric Seva et Jean-Noël Godard, duo acoustique (saxophones et percussions) nourri au jazz, aux musiques du monde et aux musiques actuelles. Le Sentier Magique ose la rencontre et couple la déambulation poétique, fraîche et burlesque des premiers à la prestation posée et émouvante des seconds. Comme une invitation à un voyage musical sans limite.
Tous publics, 75 minutes
Association Anis Trio, La Guinguette Buissonnière (Angoulême, Charente)

10 août • 10 000 pas sans amour

Théâtre de rue – danse, antimilitarisme et frigos
Inspiré de la comédie Lysistrata d’Aristophane, écrite 400 ans avant J.C. et qui raconte comment les femmes de Grèce décident de déclencher une grève totale du sexe pour faire cesser les combats, 10 000 pas sans amour est un spectacle engagé. Sans jamais nourrir le paradoxe stéréotypé hommes-femmes, porté par une écriture contemporaine et une mise en scène utilisant des frigos roulants, cette comédie donne à réfléchir sur l’état du monde aujourd’hui, sur le « grand gâchis » dénoncé et combattu de tout temps par les femmes.
Tous publics, 70 minutes • Repli à l’espace Franquin en cas d’intempérie
Compagnie La baleine-cargo (La Rochelle, Charente-Maritime)

17 août • Les Impromptus Chorégraphiques

Danse – expériences et détournements chorégraphiques
« Trois danseurs livrent deux interprétations différentes d’un même espace (…) Cheminant d’un univers à l’autre, d’une texture corporelle à une matière plus incarnée, Les Impromptus Chorégraphiques mêlent une écriture ciselée et des improvisations dirigées afin de rester au plus près de l’espace investi et du public. Entre immersion et représentation plus classique, ils nous permettent de (re) voir notre patrimoine commun et de le réinterpréter de manière poétique et décalée. Pour une approche inédite et émotionnelle de l’espace public. »
Tous publics, 2 x 25 minutes • Repli à l’espace Franquin en cas d’intempérie
Frichti Concept (Paris, Île de France)


Programme Les Beaux Jours 2017

Détails

Date :
jeu 27 juillet
Heure :
21 h 00 min > 22 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Mairie d’Angoulême
Téléphone :
05 45 38 70 00
Site Web :
http://www.angouleme.fr

Lieu

Jardin vert
Avenue de Président Wilson
Angoulême, 16000 France Métropolitaine