Expositions en cours

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les mardis musiques

mar 1 août à 21 h 00 min > 23 h 00 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

An event every week that begins at 9:00pm on mardi, repeating until 15 August 2017

Gratuit

Les rendez-vous musicaux, cour de l’Hôtel de Ville, 21 heures

En cas de mauvais temps, repli église Saint-Martial à l’exception du 18 juillet et 15 août (pas de repli).
Association Les Gosses d’Angoulême – Amadeus

4 juillet – soirée famille

L’histoire de BABAR de Francis Poulenc :
Récitant : Daniel Crumb, piano : Stefan Denk, accordéon : Jackie Carhan, direction : Jacques Marot
L’histoire de Babar est l’une des compositions les plus populaires de Francis Poulenc.
Francis Poulenc s’empare de l’histoire du célèbre petit éléphant qui devient roi pour créer un conte musical aussi drôle et cocasse que poétique et tendre. Fidèle au texte de Jean de Brunhoff, le compositeur donne naissance à un monde sonore fascinant, plein de clins d’œil amusés que perçoivent volontiers petits et grands.

L’Opéra… quelle aventure !
Soprano : Sarah David, mezzo soprano : Sarah Lacaze, piano : Stefan Denk, récitant : Daniel Crumb
Sous l’égide complice du comédien Daniel Crumb et du pianiste Stefan Denk, la mezzo-soprano Sarah Lacaze et la soprano Sarah David vous convient à un voyage à travers le temps, à la découverte de l’opéra, de ses origines à nos jours. Une grande aventure musicale, pour petits et grands, où vous découvrirez le charme des opéras d’Haendel, les amours passionnées de Carmen, l’esprit innovant d’un certain Maurice Ravel, sans oublier quelques airs du facétieux Mozart !

11 juillet – soirée jumelage

40 ANS… ANGOULÊME/GUELENDJIK
Ensemble « El Dorado » de Guelendjik, ensemble Féminin « Arpège » d’Angoulême
Soprano : Sarah David, piano : Paula Frémont, accordéon : Jackie Carhan, direction : Jacques Marot
Dans le cadre des 40 ans du jumelage entre les Villes d’Angoulême et de Guelendjik (Russie), le comité des jumelages, Jacques Marot et l’association « Gosses d’Angoulême-Amadeüs » ont souhaité rendre hommage à cette amitié par le biais de la musique. Les ensembles vocaux « El Dorado » de Guelendjik et « Arpège » d’Angoulême donneront un concert commun avec au programme des auteurs romantiques comme Delibes, Massenet, Rossini, Verdi.

18 juillet – soirée rythm & blues

SOUL TIME SYSTEM
Chant : Jean-Michel Ameller (JMI), batterie : Pascal Tess, guitare: Louis Plot , clavier : Marielle Gazelle, basse : Danny Marandon, trompette : Christian Douthe, trombone : Manuel Perez, saxophone : Jacky Chalet, chœurs: Alice Fearme et Priscille Morisset.
Ce sont des musiciens, issus de formations diverses, qui vivent une passion commune pour la musique Soul des années 60/70 dans le respect du format de l’époque. Ils ont avant tout le désir de partager avec le public cette musique formidable en reprenant les grands standards du Rythm & Blues. Ils ont d’ailleurs réalisé leur premier album en hommage à Otis Redding, le king de la Soul, intitulé « La légende », tout un programme…

25 juillet – soirée Andalouse

OPÉRITA TRIO
Soprano : Emmanuelle Naharo, flûte traversière : Marie-Laure Bouillon, guitare : Benoît Roulland
Opérita Trio vous propose un programme lyrique aux multiples facettes, richement coloré, entièrement centré sur l’Espagne et plus précisément l’Andalousie qui fait rêver et inspirer de nombreux compositeurs qu’ils soient ou non d’origine andalouse. Turina, Falla, Gimenez…

1er août – soirée Ennio Morricone

IL ÉTAIT UNE FOIS…
Ensemble instrumental des Volcans, de Clermont Ferrand
Il était une fois Ennio Morricone, auteur de plus de 500 musiques de film ! Il était une fois Ennio Morricone, compositeur et chef d’orchestre réputé pour ses musiques de « western-spaghetti » écrites pour son ami et camarade de classe Sergio Leone. Il était une fois une musique à écouter, à déguster, à savourer sans aucune restriction.

8 août – soirée Opéra

FLÂNERIES ITALIENNES
Soprano : Agnès Massias-Bognenko, ténor : Olivier Bekretaoui, piano : Stéphane Trébuchet
Sur le thème des « Flâneries italiennes », partez à la découverte de la péninsule italienne à travers les grands airs et duos d’opéras de Verdi Puccini, Donizetti Gounod…
L’Italie n’est pas seulement le pays de la Dolce Vita ou des beaux paysages de la Toscane. C’est aussi le pays du bel canto, du chant lyrique partagé par le plus grand nombre.
L’occasion de constater une fois de plus la richesse du répertoire de nos voisins du sud et de mesurer le talent de ses ambassadeurs : en l’occurrence, la soprano Agnès Massias-Bognenko et le ténor Olivier Bekretaoui, accompagnés par le pianiste Stéphane Trébuchet.

15 août – soirée Swing

SWING’N’VALSES
Pour le 10e anniversaire des Mardis Musiques, le José Louyot Quartet, avec Jean – Jacques Vergnaud à la guitare, Jean- Hugues Billman à la contrebasse et Bruno Caillas à la batterie et au steeldrum, invite au chant Teüra Sally, pour un concert ou s’entremêleront le chant et la musique afin de vous faire voyager par un répertoire métissé entre chanson française, standards de jazz et Amérique du Sud…


Programme Les Beaux Jours 2017

Détails

Date :
mar 1 août
Heure :
21 h 00 min > 23 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Mairie d’Angoulême
Téléphone :
05 45 38 70 00
Site Web :
http://www.angouleme.fr

Lieu

Cour de l’Hôtel de Ville
1 place de l'Hôtel de Ville
Angoulême, 16000 France Métropolitaine