Expositions en cours

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Prévenir et combattre les Accidents vasculaires cérébraux

lun 23 octobre > dim 29 octobre

Prévenir et combattre les Accidents vasculaires cérébraux
– Semaine de prévention du 23 au 29 octobre en Charente –
Troisième cause de mortalité, première cause de handicap acquis chez l’adulte, l’accident vasculaire cérébral (AVC) peut être combattu plus efficacement avec une meilleure information du public. En Nouvelle-Aquitaine, 2 personnes sont touchées par un AVC toutes les heures et plus d’1 sur 3 gardera des séquelles invalidantes.
L’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine et de nombreux acteurs de santé se mobilisent pour faire connaître les signes d’alerte des AVC et le réflexe d’appel au 15 (ce qui est une information vitale), mais aussi pour informer sur l’hypertension artérielle et l’arythmie cardiaque : deux causes principales de survenue des AVC. (Informations, conseils, chiffres, infographies dans le DP ci-joint)

En Charente 989 personnes ont eu un AVC en 2016 et 112 décès liés à cette maladie ont été recensés.

Exemples d’actions organisées en Charente cette semaine dont le point d’orgue sera la Journée mondiale des AVC le 29 octobre

Atelier d’information // Jeudi 26 octobre de 10h à 16h30
Centre hospitalier d’Angoulême, Hall Nord
Le Centre hospitalier d’Angoulême propose un atelier d’information avec prises de tension en présence de professionnels de santé de l’Espace des Usagers et de l’association « Marathon de Paroles ».

Des patients et des professionnels de santé prêts à témoigner, Contactez l’agence O tempora pour vos demandes d’interviews.

16-CP-AVC-Charente2017-ARS

Détails

Début :
lun 23 octobre
Fin :
dim 29 octobre
Catégorie d’Évènement: