Lors de sa séance du 17 mai 2016, le conseil municipal de la ville d’Angoulême a adopté le compte administratif de l’exercice 2015 pour le budget principal et le budget annexe de stationnement Gesta. Conformément aux dispositions prévues par le Code Général des Collectivités Territoriales, les documents budgétaires sont mis à la disposition du public à l’Hôtel de Ville ainsi que dans les espaces publics municipaux et les mairies de proximité.

LISTE DES RATIOS OBLIGATOIRES

En application de l’article 2313.1 du Code Général des Collectivités Territoriales, les données synthétiques sur la situation financière de la commune font l’objet d’une insertion dans une publication locale. Les dix ratios obligatoires sont déterminés au vu du dernier compte administratif (2015) et comparés aux moyennes nationales des comptes administratifs des villes de même strate (dernier exercice connu : 2013).

N° ratio 

Informations financières et fiscales

Valeurs ville (*)

Moyennes nationales de la strate (**)

1

Dépenses réelles de fonctionnement/population

1492.66 €

1 295 €

2

Produit des impositions directes/population

722.37 €

614 €

3

Recettes réelles de fonctionnement/population

1671.27 €

1 512 €

4

Dépenses d’équipement brut/population

163.18 €

366 €

5

Encours de la dette/population

1 439.89 €

1 099 €

6

DGF/population

323.14 €

284 €

7

Dépenses de personnel/dépenses réelles de fonctionnement

60.23 %

57,50%

8

Dépenses de fonctionnement et remboursement dette en capital/recettes réelles de fonctionnement

98.74 %

91,90%

9

Dépenses d’équipement brut/recettes réelles de fonctionnement

9.76 %

24,20%

10

Encours de la dette/ recettes réelles de fonctionnement

86.16 %

72,70%

(*) compte administratif 2015
(**) comptes administratifs 2013 (dernier exercice connu) de communes appartenant à un groupement

 Retrouvez également les délibérations concernant les budgets primitifs (délibérations n°4 et 5) votés par le du conseil municipal le 21 mars 2016 ici, ainsi que les comptes administratifs (délibérations n°2 et 3) lors du conseil municipal du 17 mai 2016.

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