Entretien des chaudières et cheminées

plumber gas heatingPensez à faire entretenir vos chaudières et faire les ramonages nécessaires des systèmes d’évacuation des fumées (cheminées, poêles, chaudières gaz, fioul ou bois).

Une révision de la chaudière permettra de garantir une bonne combustion et donc de limiter les risques d’émission de résidus de combustion, nocifs pour la santé (monoxyde de carbone CO) et assurera une meilleure longévité de votre système de chauffage.

Recommandations concernant les chauffages d’appoints

Si vous utilisez des appareils d’appoint de type poêle à pétrole ou gaz, attention à bien ventiler votre logement. Ces appareils augmentent le risque d’intoxication (monoxyde de carbone CO) et produisent beaucoup d’humidité qui, si elle n’est pas bien évacuée, risque d’engendrer des désordres dans l’habitation (apparition de moisissures, dégradation des murs …).

De plus, ces équipements même s’ils permettent à court terme de gérer son budget chauffage car on paie au coup par coup le combustible nécessaire, présentent des rendements énergétiques faibles et au final peuvent coûter plus cher en fonctionnement qu’un chauffage central bien géré.

Pour plus d’information contactez les conseillers énergie du CAUE. 

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail