L’Association des Donneurs Voix (ADV – Association reconnue d’utilité publique), par l’intermédiaire des Bibliothèques Sonores, met gratuitement à la disposition des personnes aveugles, malvoyantes ou toute personne n’ayant pas une capacité visuelle suffisante pour lire, des livres enregistrés sur un support audio (cassettes ou CD).

Ceux-ci sont soit remis aux intéressés lors des permanences hebdomadaires (le lundi de 14h à 16h) , soit envoyés dans des valisettes par colis postaux bénéficiant de la franchise postale. Ce service est gratuit. Le fonctionnement de la Bibliothèque Sonore d’Angoulême est assuré par des bénévoles qui tiennent la permanence du lundi après midi, qui donnent leur voix pour enregistrer sur support audio les livres.

attractive asian woman lifestyle imageAujourd’hui, la Bibliothèque Sonore d’Angoulême, c’est :

– 2852 titres sur cassettes audio

– 122 livres enregistrés sur CD

– 143 audio lecteurs

Un catalogue recense les livres par catégories classées par auteur et par genre : histoire, romans, policiers, essais, contes. Les charges de fonctionnement sont assurées par une aide financière des Lions Clubs d’Angoulême, par les cotisations de membres, par des dons des audio lecteurs ou de sympathisants et des subventions accordées par certaines collectivités.

BIBLIOTHÈQUE SONORE D’ANGOULÊME, Boulevard Jean Moulin – 16000 Angoulême – Ma Campagne Téléphone : 09.65.03.39.94 – Courriel : biblang@wanadoo.fr

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail