Du 17 au 24 juin, l’UNAFAM organise la seconde édition de « Psycyclette », un rallye-vélo de 800 km à travers la France. Objectif : faire connaître le handicap psychique et changer le regard porté sur les personnes souffrant de ces maladies. Le 19 juin, le rallye fera étape à Angoulême et 11« psycyclistes » du centre hospitalier Camille Claudel participeront à cette journée de course. L’arrivée se fera vers 17h30 à l’Hôtel de ville où les organisateurs et les coureurs seront reçus.

P1180348C’est quoi le rallye Psycyclette ?

Psycylette est un rallye-vélo partant de Toulouse et d’Abbeville pour se rejoindre à Paris. Le 24 juin l’arrivée se fera au Sénat, où le Président du Sénat, Monsieur Gérard Larcher accueillera les coureurs. Dans un esprit cyclotouriste, en huit étapes, l’objectif est de faire connaître le handicap psychique avec la participation d’usagers de la psychiatrie. Ce sera l’occasion de célébrer les 10 ans de la loi 2005 qui, pour la première fois, reconnaissait ce handicap.

Le but de Psycyclette est de :
– Changer le regard porté sur les personnes en situation de maladie psychique,
– Permettre aux « psycyclistes » de rencontrer leurs concitoyens de façon à échanger sur cette initiative, à briser les tabous, à parler de la santé mentale, à témoigner de leur parcours de vie.

L’étape Angoumoisine

Venant de la D81 (Torsac), après avoir traversé le rond-point de Peusec sur la D1000, direction le Petit Fresquet, puis Rue de la Tour Garnier, Rue de Lavalette, Boulevard de Bury, Boulevard de Churchill, Rempart de l’Est, Rue de Bélat, et Rue de l’Arsenal, l’arrivée de l’étape Bergerac-Angoulême se fera le 19 Juin 2015 vers 17h30 à la Mairie.

Venez nombreux nous y rejoindre en présence de Madame la Maire-Adjointe, Isabelle LAGRANGE :
– Pour faire une haie d’honneur aux coureurs,
– Pour échanger avec eux,
– Pour assister à la réception offerte par la Mairie dans les grands salons de l’Hôtel de Ville.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail