Le 18 mars prochain, la ville d’Angoulême organise sa première soirée « la poudrerie : mémoires d’homme, esprit des lieux ».

www.angouleme.fr IMG pdf soiree_debat_poudrerie.pdfCes soirées seront l’occasion de partager, d’échanger et de proposer aux angoumoisins et anciens poudriers de participer aux travaux en cours et à venir. Pendant la première guerre mondiale jusqu’à 870 tonnes d’explosifs été produites par jour. Le site représente quelques 200 hectares, soit près de 10% de la surface de la ville ! Un patrimoine méconnu d’Angoulême.

En effet, en amont des refléxions stratégiques en terme d’aménagement du territoire, la municipalité s’est engagée pour les deux prochaines années, dans un projet sur « les mémoires » de l’ancienne poudrerie d’Angoulême. Cette démarche, mobilisant des acteurs de l’image et du patrimoine (entreprises, experts, écoles,…), sera menée avec la participation et la contribution des anciens poudriers, ainsi que de tous les angoumoisins qui le souhaitent.

Au programme du 18 mars

Cette première rencontre débutera par une intervention de M. Deslous, directeur du site SNPE, sur la dépollution en cours sur le site, suivie d’une présentation de travaux d’étudiants (documentaire vidéo, conception d’une fresque à partir d’une photo ancienne,… ).

Clôturée par un pot convivial, cette soirée est ouverte à tous.

80 places – sans réservation
Information : 05 45 38 92 87
Elu référent : Pascal Monier, adjoint

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail