La cérémonie du souvenir en l’honneur du général De gaulle

Nous vous informons qu’une cérémonie aura lieu le lundi 9 novembre 2015 à 10h45. Rendez-vous à la stèle de la France Libre  (Jardin de Guelendjik) à l’occasion du 45e anniversaire de la mort du Général de Gaulle.

La conférence exceptionnelle sur la France Libre

Par ailleurs, le 9 novembre de 14h30 à 17h30, une conférence sur « La France Libre » animée par Thierry Terrier, secrétaire générale de la fondation de la France Libre, aura lieu dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville.

L’exposition dans les grands salons

Une exposition « Les Français Libres et leur chef le Général de Gaulle » sera également ouverte au public dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville du 10 au 13 novembre, excepté le mercredi matin, cérémonie du 11 novembre. Cette exposition a été créée par l’office nationale des anciens combattants et la fondation de la France libre. Les 27 panneaux proposés retracent l’épopée des deux divisions de la France libre (la 1ère Division Française Libre, dont le 1er RIMa d’Angoulême est l’héritier et la 2e Division Blindée) depuis l’appel du 18 juin jusqu’à la victoire finale. A travers les documents et photographies, vous pourrez redécouvrir toute l’histoire de la seconde guerre mondiale.

 

 

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail