LefèvreLe club des ambassadeurs d’Angoulême est heureux de voir l’un de ses membres élevé au grade d’officier des Arts et des Lettres. Gérard Lefèvre est le directeur du théâtre d’Angoulême depuis 2006, situé avenue de Maréchaux.

Depuis sa prise de poste il y a dix ans, sa gestion exemplaire et ses choix de programmation ont beaucoup séduit les Angoumoisins. En neuf saison, le Théâtre scène nationale a ainsi doublé son nombre d’abonnés (2500 -> 5000) et accueille aujourd’hui près de 54 000 spectateurs. Une prouesse qui a permis à notre beau théâtre d’être placé 8e sur  70 au classement général des scènes nationales.

Parcours d’un passionné au parcours atypique

Né en 1949 dans le département de la Marne, Gérard Lefèvre a été d’abord professeur de français puis conseiller pédagogique. Dans les années soixante, il découvre le théâtre et se fait enrôler dans une troupe d’amateurs.

Pendant de nombreuses années, il mènera en parallèle ses carrières de professeur et de comédien, tournant dans des pièces présentées en France ou à l’étranger. En 1990, il décidé de mener à plein temps sa passion du théâtre et prend la direction de la comédie d’Amiens. Il y restera jusqu’à son arrivée dans la cité des Valois. 

 

 

 

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail