J’aime Angoulême – club des ambassadeurs

Pour toute information concernant le club des ambassadeurs, merci de bien vouloir contacter Damien Jourdanas

05 45 38 99 16

ambassadeurs-du-territoire@mairie-angouleme.fr

Dans le cadre d’une politique de promotion territoriale, la Ville d’Angoulême, en partenariat avec Charente Tourisme, met en place un club des Ambassadeurs.

Il s’agit de réunir les acteurs angoumoisins et charentais sous une bannière commune afin qu’ils contribuent à la promotion, au rayonnement et au développement d’Angoulême et, par ricochet, de la Charente.

Notre démarche répond à plusieurs objectifs : accroître la notoriété d’Angoulême, renforcer le sentiment d’appartenance au territoire, mais également provoquer des opportunités économiques pour l’ensemble de nos acteurs locaux.

Trombinoscope des ambassadeurs

Témoignages de la première promotion du Club des Ambassadeurs d’Angoulême

BesnehardDominique BESNEHARD Producteur, co-fondateur du Festival du Film Francophone d’Angoulême

Lire le témoignage de Dominique Besnehard

Je me suis depuis longtemps auto-désigné ambassadeur d’Angoulême, je parle de cette ville tout le temps et partout ! Dès que je peux, je conseille à des producteurs de tourner à Angoulême ou en Charente. J’aimerais que cette ville soit une nouvelle Cinecittà ! Comme le dit Nathalie Baye : à Angoulême, on a une belle image de la France !

DutreilRenaud DUTREIL Ancien ministre, Président de OVAL S.A.S Source JOLIVAL

Lire le témoignage de Renaud Dutreil

Je parle d’Angoulême en France comme à New York. Je parle de sa qualité de vie, des collaborateurs dévoués et compétents que l’on peut y trouver, de son accessibilité, de la solidarité entre tous les acteurs économiques. J’en parle comme je le vis.

Carine COADOU, Chef d’entreprise à la SARL Atoutstudiocoadou

Lire le témoignage de Carine COADOU

 Angoulême est une pépite économique, historique et touristique. De part les activités professionnelles et associatives, je ne perds jamais l’occasion de vanter toutes les richesses de notre territoire. Il va de soi que je continuerai à promouvoir la ville où j’ai grandit.

pitchoJean-Jacques PITCHO, Président du SAXV Charente

Lire de témoignage de jean-Jacques Pitcho

A travers ma passion, à travers le rugby porter haut et fort les couleurs d’Angoulême. Fier d’être ambassadeur de ma ville. Depuis un demi-siècle, j’habite Angoulême, j’aime Angoulême, je vis Angoulême et j’espère bine louer Angoulême pour un demi-siècle encore.

DulondelPascal DULONDEL, directeur de Cosmopolite

Lire le témoignage de Pascal Dulondel

 Je suis ambassadeur et mon but est qu’Angoulême, ma ville de cœur devienne dans mon métier et mes passions…capitale ! Les éditeurs, les auteurs, les fournisseurs et journalistes professionnels sont à cette écoute.

VinuesaLoïc VINUESA, président de Chiminove SAS

Lire le témoignage de Loïc Vinuesa
Après avoir vécu 20 ans à Paris et à l’étranger, je suis revenu vivre en famille à Angoulême. Ensemble, soyons les ambassadeurs de notre ville en promouvant ses atouts et notamment sa qualité de vie, sa beauté et son dynamisme.

DoumicFrédérique DOUMIC, Pdg OUAT entertainement  

Lire le témoignage de Frédérique DOUMIC

 Le festival de la bande dessinée, le pôle image, ses auteurs, ses studios de création, tous ces atouts ont motivé l’installation de ma famille et de mon entreprise à Angoulême. Angoulême, LA ville des créateurs d’image, j’y crois !

CampagniMichel-Ange CAMPAGNI, président secteur distribution

Lire le témoignage de Michel-Ange Campagni
Relais, passeurs d’idées, contributeurs, afin d’ancrer Angoulême dans sa nouvelle grande région.

LavaudMAZAN, auteur de bande dessinée

Lire le témoignage de Mazan

 Le saviez-vous, L’angoumien est le nom d’une couche géologique datant de près de 90 millions d’années ? Le saviez-vous, New-York aurait dû s’appeler New-Angoulême en l’honneur de François 1er quand Giovanni Verrazzano découvrit la baie d’Hudson en 1524 ? Le saviez-vous…à oui, ça, tout le monde le sait, qu’en 1974 est né à Angoulême le plus célèbre festival de bande dessinée au monde ? Musiques Métisses, le circuit des remparts, les gastronomades, le festival du film francophone, piano en valois… Comment ne pas se vanter de vivre dans une ville et une région si riche en patrimoine ?

Angoulême, j’y suis, j’y reste.

DethanIsabelle DETHAN, auteure de bande dessinée

Lire le témoignage d'Isabelle Dethan

Angoulême ? Généralement les médias nationaux la rapetissent : elle devient une « jolie petite ville » endormie sur ses remparts et les visiteurs du festival de la dande dessinée s’imaginent qu’il y pleut 365 jours par ans. Moi qui y vis, je sais que l’été y évoque le sud de la France et qu’Angoulême fourmille de vie et de projets, notamment dans le domaine de l’image. A nous de faire prospérer ces idées et ces initiatives.

KuhnastBernard KUHNAST, Pdg CEPAP La Couronne

Lite le témoignage de Bernard Kuhnast

 C’est ma quatrième localisation professionnelle et j’aime Angoulême, en parler, y recevoir. Mon travail y est beaucoup plus efficace, les équipes y sont compétentes et comprennent les enjeux de l’industrie de demain. Les déplacements vers mes clients sont rapides. Le « réseau » entreprise et collectivité y est facile d’accès. En quelques minutes, je m’évade grâce à un vie locale riche et variée, à la douceur du climat et des paysages qui invitent à l’harmonie.

JuanAntoine JUAN, co-fondateur de ez-Wheel SAS

Lire de témoignage d'Antoine Juan
On peut innover partout, mais à l’aide d’un savoir-faire historique c’est plus facile ! Le bassin industriel d’Angoulême et ses acteurs nous ont clairement permis de rendre possible notre création d’entreprise. Fédérer au quotidien des collaborateurs, des partenaires, des clients, autour d’un projet d’entreprise, c’est aussi leur faire aimer notre culture et nos racines… C’est pour moi toujours une joie de faire découvrir Angoulême et ses multiples atouts et répandre un peu de notre bon-vivre !

GentyCéline GENTY, directrice générale de R.Butin SA  

Lire le témoignage de Céline Genty

Angoumoisine d’origine et de cœur, expatriée plusieurs années pour mes études, c’est avec plaisir que je suis revenue dans ma région et ma ville reprendre la direction de l’entreprise familiale. Forte de m’investir dans le réseau angoumoisin des jeunes dirigeants et de pouvoir y construire ma vie. J’aime Angoulême, j’aime ma ville.

RondinaudFrédéric RONDINAUD, Président ETS Rondinaud

Lire le témoignage de Frédéric Rondinaud

Si j’adhère à ce club des ambassadeurs, c’est parce que je crois intimement qu’Angoulême et la Charente ont un véritable patrimoine, tant industriel, touristique que culturel à offrir, créé par des générations ouvertes sur le monde. Au travers de nos rencontres, nous susciterons le désir de découvrir « notre belle Charente » mais aussi nous parlerons de ses hommes et femmes qui, par leurs qualités et compétences, seront aptes à accompagner la réalisation de projets qui redonneront une nouvelle dynamique à notre territoire.

DognetonBernard DOGNETON, directeur de l’enseignement et de la formation professionnelle

Lire le témoignage de Bernard Dogneton

Dans le cadre de mes fonctions, j’ai eu à représenter à plusieurs reprises les intérêts d’Angoulême et à défendre son attractivité pour attirer des projets, des jeunes ou des manifestations. En marge de l’activité professionnelle, j’ai activement participé à des échanges internationaux, notamment avec le jumelage Angoulême / Hoffman Estates pour créer des passerelles culturelles, sportives, éducatives ou touristiques.

BrahmiMalika BRAHMI, Pdg 2D3D animations

Lire le témoignage de Malika Brahmi

Quoi de plus évident d’être désignée comme ambassadrice d’un territoire qui m’a permis de me construire, de construire ma famille et mon entreprise. Depuis des années, où que j’aille, j’emporte avec moi un morceau de la Charente et partout dans le monde, je fais connaître Angoulême. Grâce à mon métier, je fais venir « le monde » à Angoulême. Alors oui, je continuerai à être une actrice de la dynamique et du développement de ma ville pour valoriser le terreau de la réussite locale.

GrosseOlivier GROSSE, Directeur du CESI Angoulême

Lire le témoignage d'Olivier Grosse

 Angoulême rassemble beaucoup d’atouts si on souhaite en faire une ville durable et intelligente, avec au cœur du projet de territoire une qualité de vie incomparable à celle des métropoles régionales. Ville verte et innovante ? Les principaux facteurs d’attractivité existent déjà et attendent juste d’être valorisés.

LungherettiPierre LUNGHERETTI, directeur de la cité internationale de la bande dessinée et de l’image

Lire le témoignage de Pierre Lungheretti

Angoulême est un authentique territoire de création : c’est cette dimension qui me frappe le plus, que j’aime le plus, qui me stimule et que je m’efforce de promouvoir en France ou à l’étranger, dans mes déplacements professionnels ou personnels. La concentration de dessinateurs, de scénaristes, de coloristes, de créateurs d’images de très grand talent est remarquable. Elle constitue une spécificité incomparable, unique en France. C’est l’une des grandes forces de cette ville magnifique, à l’histoire riche et prestigieuse, mais également tournée vers l’avenir.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail