L’association NQT accompagne les jeunes hauts diplômés dans leur projet professionnel. Vous êtes titulaire d’un Bac+3 ou plus, vous avez moins de 30 ans, et à la recherche d’un emploi à hauteur de votre qualification ? Inscrivez-vous !

NQT, un dispositif pilote d’insertion professionnelle

Véritable facilitateur d’insertion professionnelle, engagé pour l’égalité des chances, NQT pilote un dispositif destiné à favoriser l’insertion des jeunes demandeurs d’emploi diplômés (bac+3 minimum) issus de milieux sociaux défavorisés, grâce à un système unique et novateur de parrainage par des cadres et des dirigeants d’entreprises expérimentés (conseils sur le CV, la lettre de motivation, la préparation aux entretiens d’embauche, l’orientation de la recherche d’emploi ; ouverture de réseau…).

NQT met en œuvre, depuis 2006, une opération destinée à favoriser l’insertion des jeunes demandeurs d’emploi haut diplômés grâce à un système novateur de parrainage par des cadres et dirigeants d’entreprises expérimentés en activité. Le dispositif vous aide à réaliser votre projet professionnel en vous guidant pas à pas dans vos démarches.

10629369_10152285810046356_5257617634497952467_o

Grâce à l’engagement de ces professionnels, chaque bénéficiaire acquiert les savoirs fondamentaux nécessaires en entreprises, peaufine sa recherche d’emploi et construit un réseau.

NQT vous propose également de suivre un parcours de réussite complet en participant à des ateliers organisés avec ses partenaires : découverte métiers, rencontres recrutement, transférabilité de compétences, coaching collectif.


NQT en chiffre 2014 par nqtmotion

Au plan national, plus de 23 760 jeunes ont intégré le dispositif depuis son lancement, accompagnés par 6 130 parrains grâce au soutien de 780 partenaires. 71 % des jeunes suivis ont trouvé un emploi à la hauteur de leur qualification, en 7 mois en moyenne.

Retrouvez l’association Nos quartiers ont du Talent sur le blog NQT, sur leur page Facebook  et sur leur compte Twitter 

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail