La Ville d’Angoulême recrute un(e) Juriste/ Responsable du Secrétariat Général et des Assurances au sein du Pôle Ressources Internes,  sous l’égide du Directeur des Affaires Juridiques.

(Cadre d’emploi des Attachés territoriaux) Catégorie A – (H/F)

Vous assurerez les missions suivantes :

Gestion du risque juridique :

  • Apporter une expertise juridique aux directions
  • Assister à la rédaction des actes juridiques complexes
  • Collaborer avec le service des assemblées afin de veiller au bon déroulement des séances du Conseil Municipal
  • Effectuer une veille juridique
  • Le cas échéant, dans le cadre de contentieux, instruire et rédiger les mémoires, en lien avec le Directeur des Affaires Juridiques

Gestion des assurances :

  • Assurer le suivi des sinistres et plus généralement  des questions relatives aux assurances en lien avec un agent dédié à cette thématique et placé sous son autorité
  • Piloter les stratégies d’optimisation

Profil requis :

  • Se prévaloir d’une formation supérieur en droit public
  • Bénéficier d’une expérience dans une administration publique locale
  • Maîtriser les outils informatiques
  • Connaître l’environnement des collectivités territoriales

Information complémentaire :

Date des entretiens : en semaine 40

Merci d’adresser votre dossier de candidature composé de : votre lettre de motivation, votre CV,copie de vos diplômes, votre dernier arrêté de situation administrative et copie de votre dernière feuille de paie.

Tout dossier de candidature incomplet ne sera pas étudié

Date limite de dépôt des candidatures :  23  Septembre  2016  

Monsieur le Maire de la Ville d’Angoulême

Direction des Ressources Humaines

1 Place de l’hôtel de Ville

16000 ANGOULEME

drh.ville@mairie-angouleme.fr

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