La Ville d’Angoulême recrute au sein de la Direction des Bâtiments et de la Logistique

 1 Responsable de la Coordination des Entreprises et des Achats

(Cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux / Attaché territorial – Contractuel – Catégorie A – (H/F)

Au sein du Pôle Ressources Internes, sous l’autorité de la Directrice des Bâtiments et de Logistique , vous assurez la responsabilité du service Coordination des Entreprises et des Achats.

Missions

Management, coordination et animation de l’équipe (techniciens et administratifs) :

  • Mobiliser l’équipe autour du projet de service et répartir/planifier les activités
  • Piloter, suivre et contrôler les activités
  • Apporter un soutien technique et méthodologique aux agents du service
  • Évaluer les contributions individuelles et collectives des agents
  • Suivre la réactivité et la qualité du service

Collaboration avec  l’équipe de direction : 

  • Anticiper et analyser l’impact des évolutions juridiques pour la collectivité en termes d’achats et de marchés publics
  • Participer à la réflexion d’une programmation d’investissement pluriannuelle relative au patrimoine bâti
  • Apporter un conseil technique et juridique à l’ensemble de la direction et des élus

Définition de la Politique d’Achats 

  • Assurer la définition de stratégies de maintenance (entretien et exploitation) des équipements en lien avec les autres directions dans une approche en coût global
  • Développer les marchés « multiservices » pour les équipements neufs
  • Proposer des choix de modes de gestion et d’acquisition adaptés
  • Proposer une programmation pluriannuelle du service et un plan d’action et d’organisation annuel
  • Définir et organiser les nouvelles procédures de gestion des stocks dans la collectivité

Contrôle de l’exécution des marchés (en collaboration avec le service commun de la Commande Publique) : 

  • Superviser la rédaction des CCTP des différents services de la direction (apporter conseil et appui à toutes les directions de la Ville  en favorisant la centralisation des achats)
  • Opérer des choix de prestataires, négocier et faire respecter les clauses des marchés dans leur mise en œuvre
  • Construire et manager  la qualité fournisseur avec les  entreprises locales
  • Mesurer la qualité des prestations (internes et externes)
  • Développer les outils et les marchés dans une perspective d’externalisation 
  • Améliorer en permanence le service délivré aux autres directions et aux différents services
  • Piloter la gestion des marchés d’entretien et de maintenance

Profil requis :

  • De formation Ingénieur bâtiment/travaux Publics (Bac + 5), ou équivalent ou spécialiste dans les domaines de la logistique ou des achats 
  • Expérience professionnelle exigée sur un poste similaire (gestion administrative de maintenance des bâtiments publics) et Achat
  • Expérience managériale réussie souhaitée

Compétences attendues : 

  • Capacités managériales
  • Maîtrise  de l’achat public (notamment de la réforme du code des marchés publics)
  • Bonne connaissance des règles de la Fonction Publique territoriale
  • Bonne connaissance des réglementations diverses du bâtiment (sécurité incendie, accessibilité, hygiène, qualité environnementale, énergie…)
  • Maîtrise des techniques d’analyses et outils d’aide à la décision
  • Aptitude à la négociation et à la concertation
  • Disponibilité, réactivité, organisation et méthode
  • Qualités relationnelles 
  • Capacités à communiquer et aptitudes à travailler au sein d’une équipe de direction pluridisciplinaire
  • Capacités d’analyse et esprit de synthèse

Merci d’adresser votre dossier de candidature composé de : votre lettre de motivation, votre CV,copie de vos diplômes, votre dernier arrêté de situation administrative et copie de votre dernière feuille de paie

Tout dossier de candidature incomplet ne sera pas étudié

Date limite de dépôt des candidatures : 30 Septembre  2016  

Monsieur le Maire de la Ville d’Angoulême

Direction des Ressources Humaines

1 Place de l’hôtel de Ville

16000 ANGOULEME

drh.ville@mairie-angouleme.fr

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