La vie des quartiers

Les quartiers

La ville d’Angoulême compte 19 quartiers répartis sur quatre secteurs.

Les comités de quartier

Jean-Pol Gatelier

Jean-Pol Gatelier

Bonjour, je suis Jean-Pôl GATELLIER, l’élu référent du secteur 1.

Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions quotidiennes concernant la vie des quartiers de Basseau, Grande Garenne, Sillac et Frégenueil. Moi-même habitant de ce secteur depuis 1979, j’espère pouvoir faire rayonner cette partie de la ville avec votre aide et votre participation. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des informations ou propositions concrètes à apporter pour le bien du secteur.

Écrire à Jean-Pôl GATELLIER

Abdelkader LEKFIF

Comité de Quartier Basseau, Petite Garenne

Président : Abdelkader LEKFIF CSCS ACAIQ, 13 rue Antoine de Conflans 05 45 91 68 64 | kader.lek@hotmail.fr

Joël Bruand

Joël BRUAND

Comité de quartier de Frégeneuil

Président : Joël BRUAND 215 rue de Basseau 05 45 70 81 25 | joel.bruand@sfr.fr

Jean Pierre SELLIER

Comité de quartier de Sillac

Président : Jean-Pierre SELLIER 1 bis chemin de grelet 05 45 91 93 84 | jp.sellier@numericable.fr

Bernadette Fave

Bernadette FAVE

Bonjour, je suis Bernadette FAVE, élue référente du secteur 2 Native d’Angoulême , je réside dans le quartier de l’Houmeau, que je n’ai jamais quitté. Je pense pouvoir dire que je connais « bien » Angoulême. J’ai fait parti de différentes associations où j’ai toujours eu le sens de l’engagement et du service rendu. Depuis 2001 (mon premier mandat) puis mon arrivée dans l’opposition en 2012, je suis à l’écoute et au service des Angoumoisins. Tout naturellement, j’ai souhaité me rapprocher de leur quotidien avec ce nouveau mandat, pour gérer au mieux les demandes de chaque habitant. J’ai été nommée « déléguée » en charge du secteur 2 : Bel-Air Grand Font, La Madeleine, l’Houmeau et St Cybard. C’est un poste qui est en liaison avec beaucoup de services municipaux et plus particulièrement les services techniques, voirie, propreté, éclairage, espaces verts… Je suis aussi référente dans les quatre écoles du quartier de l’Houmeau (maternelle, primaire et les deux collèges). Sollicitée par les habitants, je les rencontre, vois avec les services la suite à donner et veille à ce qu’une réponse leur soit donnée dans les meilleurs délais. Une délégation enrichissante et passionnante que j’ai plaisir à partager avec les trois autres délégués. Je reste à vous écoute et à votre disposition. Écrire à Bernadette FAVE

Claude AUGRAS

C.A.D.I de La Madeleine Comité d’Animation et de Défense des Intérêts de La Madeleine

Président : Claude Augras 2 boulevard Pierre Camus 05 45 68 36 42  | fcsargua@hotmail.fr | http://cadim-angouleme.fr/c_accueil.php

manuel BORGES

Comité d’animation Bel Air – La Grand Font

Président : Manuel BORGES 75 bis avenue du Maréchal De Lattre de Tassiggny 06 99 71 65 52 | manolo16@hotmail.fr

Joëlle PORTAIN

Comité de quartier de Saint-Cybard

Présidente : Joëlle PORTAIN 5, quai du halage 06 77 87 04 22

 
Lauréline ROUSSEAU

Lauréline ROUSSEAU

Comité de quartier de L’Houmeau

Présidente : Lauréline Rousseau 93 rue de Paris 06 17 41 04 20 | comite-quartier-lhoumeau@outlook.fr |

Gérard MARQUET

Bonjour, Je suis Gérard MARQUET, délégué à la vie quotidienne sur le secteur 3 –Victor Hugo, Bussate-Champ de Mars et Centre Ville -Vieil Angoulême, dans un domaine qui englobe la circulation, le stationnement, la voirie, la propreté et les espaces verts. Ce rôle de délégué, lien entre les angoumoisins et la mairie, me conduit à rencontrer des personnes de milieux très divers, pour recueillir leurs demandes, que je traite avec l’équipe vie quotidienne, en concertation avec les services techniques. Cela se traduit par une présence très forte sur le terrain pour avoir une vraie approche des problèmes de nos concitoyens. Ce qui est très motivant, c’est de revenir vers les demandeurs avec des solutions pour améliorer leur quotidien et rendre notre ville accueillante et agréable à vivre. Si vous avez des idées pour améliorer la vie quotidienne de ce secteur, n’hésitez pas à me contacter.

Gérard VANNEAU

Comité d’entente Victor Hugo – St Roch

Président : Gérard VANNEAU Maison des associations 8 place Delivertoux 06 60 57 87 22 | obelix162005@yahoo.fr

Comité pour la défense et l’expansion du Quartier Champ de Mars-La Bussatte

Président: Mr Benoît VALDELIÉVRE 32 rue de la Tourgarnier 06 03 10 17 28 | comquart.bussatte.ch2mars@gmail.com

Pierre WAENDENDRIES

Comité de quartier Vieil Angoulême

Président : Pierre WAENDENDRIES 10 rue des acacias 05 4595 08 58 | pierre.waendendries@wanadoo.fr

Jean-Pol Gatelier

Jean-Pol Gatelier

Bonjour, je suis Jean-Pôl Gatellier, l’élu référent du secteur 4. Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions quotidiennes concernant la vie des quartiers Saint-Martin/Saint-Ausone, Petit Fresquet / Croix Brandet, Saint Gelais et Ma Campagne.  J’espère pouvoir faire rayonner cette partie de la ville avec votre aide et votre participation. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des informations ou propositions concrètes à apporter pour le bien du secteur.

Écrire à Jean-Pôl GATELLIER

Comité de Quartier St Martin / St Ausone

Président(e) : En attente 187 bis rue Jules Ferry 05 45 91 69 50 | stausonestmartin@gmail.com

Nicole MORELET

Nicole MORELET

Comité de quartier Petit Fresquet / Croix Brandet

Présidente : Nicole MORELET Rue belle allée du Fresquet 05 45 61 29 17 | jpmorelet@orange.fr

Francis GARAUD

Comité de quartier de St Gelais

Président : Francis GARAUD 9 bis impasse Roussel 06 86 64 01 34 | francis.garaud@numericable

 
Joël BRISSAUD

Joël BRISSAUD

Comité de quartier de Ma Campagne

Président : Joël BRISSEAU 1 rue Baptiste Guillet 05 16 70 30 24 | 06 74 32 91 48 | joelbrisseau@yahoo.fr

Les conseils citoyens

silhoette-rue-59127946

Au cours du 1er semestre 2016, la Ville d’Angoulême s’engage, dans la mise en place de conseils citoyens pour ses trois quartiers prioritaires. L’appel à candidature pour le 1er conseil citoyen a été lancé le 7 janvier 2016 lors d’une réunion publique au CAJ de la Grand Font qui a réuni une soixantaine de personnes. Celui de Ma Campagne se réunira le 11 octobre 2016 et celui de Basseau-Grande Garenne verra le jour prochainement.

QU’EST-CE QU’UN CONSEIL CITOYEN ?

C’est un espace de dialogue ouvert aux habitants et acteurs socio-économiques d’un quartier. Il permet de recueillir l’avis des citoyens, de relayer leurs besoins et de faire des propositions sur les sujets qui concernent le secteur.

SA COMPOSITION

Il s’organise autour de deux collèges, l’un réunissant des habitants du quartier et l’autre regroupant les associations locales, commerçants, artisans… Chaque conseil citoyen est indépendant et autonome. Une charte de fonctionnement élaborée avec les participants définira son fonctionnement : fréquence et lieux des rencontres, sujets de travail, lien avec les institutions.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail