Le comité de quartier Saint Gelais a organisé son concours de pâtissiers amateurs saison 2 le samedi 18 novembre 2017 au restaurant le Saint Gelais avec comme thème la tarte aux fruits d hiver.


16 candidats ont déposé leur tarte à 14h30 et un jury de 8 personnes a dégusté ses réalisations sous le regard attentif de 4 pâtissiers d ‘Angoulême : Mr Troplong, Mr Vergnaud, Mr Chomard, Mr Hue et Mr Matthieu Morgado de « La Grange aux oies » ainsi que des représentants de la mairie et un des propriétaires de l’hotel restaurant.

Il y avait, comme l’an dernier, de très belles réalisations de grande qualité.

Le gagnant est Mr Maherault Lionel représenté par sa fille Marie (en photo), qui a présenté une tarte « évasion d hiver » composée d’ un biscuit Trocadéro, d’une pâte sablée, de figues fraîches et d’une confiture maison, agrémentées de quelques touches de chantilly au chocolat blanc… Cette pâtisserie a fait l’unanimité du jury tant pour sa présentation que pour sa fraîcheur et la maîtrise des ingrédients. Il remporte un repas au restaurant Saint Gelais et une journée de formation chez Mr Hue.

Chaque candidat est reparti avec un lot.

Hervé Doiron, membre du comité de quartier St Gelais remercie les partenaires ainsi que les services de la ville d ‘Angoulême qui ont participé à cette réussite.

Rendez-vous à tous les pâtissiers l ‘année prochaine au Saint Gelais pour la 3ème saison.

 

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail