Philippe Hercher, capitaine du Manguier et l’association Le Bateau Givre exposeront les travaux réalisés depuis les glaces du Grand Nord au cours de l’hiver 2017 par dix artistes français, à l’Hôtel Saint-Simon du 02 au 11 novembre 2017.

L’occasion de découvrir les créations singulières de cette équipée composée de photographes, vidéastes, écrivain-poète, graveur, illustrateur-sérigraphe, plasticiens, graphistes, peintres et musicien.

Parmi ceux-là, l’Angoumoisin Julien Birot qui a produit un travail sonore et plastique en menant une correspondance avec les élèves de CE2-CM1 de l’école Marie Curie dans le cadre du dispositif Bulles de Culture mis en place par la Ville d’Angoulême.

  • Visites tout public du 02 au 11 novembre de 17h30 à 20h en semaine, de 15h30 à 20h le samedi.
  • Décrochage public le 11 novembre en présence de Philippe Hercher et de Julien Birot.
  • Visites scolaires du 06 au 10 novembre de 9h à 11h30 sur réservation uniquement
  • Visites groupes CSCS les 02 et 03 novembre de 9h à 11h30 sur réservation uniquement

Entrée libre
Hôtel St-Simon, 15 rue de la Cloche Verte
Réservation – renseignements : 06 81 76 38 72 – julienbirot7@gmail.com

Cette année encore, chaque écolier Angoumoisin a la chance d’assister à un spectacle sélectionné par la Ville et proposé aux établissements scolaires dans le cadre du dispositif « Bulles de culture ». Le principe : un temps de rencontre avec une œuvre (musique, danse, cinéma, illustration, bande dessinée, théâtre, conte, marionnettes…) pensée pour chaque niveau scolaire. Cette nouvelle saison poursuivra le travail d’exploration entamé l’année dernière avec des moments d’application pédagogique en classe autour de la discipline concernée et/ou des approfondissements à l’issue des spectacles en présence des artistes.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail