Les écoliers de CM2 des écoles d’Angoulême ont assisté jeudi 6 avril 2017 à un concert sur le rap de Boombap à l’Espace Franquin.

Encouragé par l’inspecteur du groove Mr Bluenote (bassiste) et de son assistant Scott Beat (batteur et samples), le professeur Boombap (rappeur) se lance dans un cours très spécial.

À travers 7 tableaux, le public découvre le rap sous ses différentes coutures : le beat, le flow, l’écriture, les origines… Mélange d’interactions, de musique live, de vidéos et mapping, le spectacle est mené par l’énergie de Da Titcha (Professeur Boombap), rappeur caustique aux textes décalés.

Cette année encore, chaque écolier Angoumoisin a la chance d’assister à un spectacle sélectionné par la Ville et proposé aux établissements scolaires dans le cadre du dispositif « Bulles de culture ». Le principe : un temps de rencontre avec une œuvre (musique, danse, cinéma, illustration, bande dessinée, théâtre, conte, marionnettes…) pensée pour chaque niveau scolaire. Cette nouvelle saison poursuivra le travail d’exploration entamé l’année dernière avec des moments d’application pédagogique en classe autour de la discipline concernée et/ou des approfondissements à l’issue des spectacles en présence des artistes.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail