Pour sa huitième édition, le festival du film francophone d’Angoulême va rendre hommage au cinéma belge. 2015 sera une année de changement pour le festival qui s’étoffe et propose de nombreuses nouveautés en complément de la programmation habituelle. Le FFA s’impose un peu plus encore comme l’événement majeur de la rentrée du cinéma francophone.


BANDE ANNONCE – FFA 2015 par filmfrancophone

Une journée supplémentaire découvrir encore plus de films !

Cette année vous aurez cinq jours au lieu de quatre pour découvrir les quelques 57 films proposés pendant le festival. Les séances seront proposées comme pour les éditions précédentes au CGR, à l’espace Franquin et au cinéma de la cité, mais également à l’amphithéâtre du Nil pour la première fois. Nous vous communiquerons très prochainement les horaires précis des séances.

Samba projeté en plein air place du champ de Mars

Cette année, ce sera la comédie « Samba » (des réalisateurs d’Intouchables) qui sera projetée gratuitement, dès 22h00, le 28 août sur la place du champ de Mars. Vous pouvez découvrir la bande annonce de ce film ici :

Billetterie et informations pratiques

Le pass pour le FFA 2015 fonctionne sur le même principe que l’année dernière, il permet d’accéder à dix séances au choix, quel que soit le film (compétition, avant-première, autre type de séance). Il est toujours au prix de 25€. Vous pouvez acheter vos pass chez les vendeurs habituels (cosmopolite, CGR, cinéma de la cité, Auchan, Le Nil, Espace Franquin, Office du tourisme.)

Pour découvrir toute l’actualité du festival, rendez-vous sur le site du FFA.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail