Le grand retour du manga au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2018

Dans le cadre de l’évènement « Japonismes 2018 », une conférence de presse exceptionnelle s’est tenue le vendredi 27 janvier 2017, de 11h à 11h45, dans la salle de presse du Festival International de la Bande Dessinée, à l’Hôtel de Ville d’Angoulême.

L’événement « Japonismes 2018 » marquera les 160 ans des relations diplomatiques entre la France et le Japon, et permettra de confirmer les liens déjà solides qui existent entre les deux pays dans un grand nombre de champs culturels. d’infos

Pour ce qui concerne la bande dessinée japonaise, le manga est plébiscité par les lecteurs français depuis près de 30 ans, est il est déjà présent depuis de nombreuses années au Festival, à travers la sélection officielle bien sûr mais aussi à travers les invitations faites aux mangakas, aux prix (NonNonBâ, de Shigeru Mizuki, a reçu le Prix du Meilleur Album au Festival en 2007) et à travers le Grand Prix du Festival : il y a tout juste un an, pour la 43e édition du Festival, Katsuhiro Otomo, l’auteur d’Akira, honorait l’événement de sa présence.

Allocution de Monsieur Masato Kitéra, Ambassadeur du Japon en France. Stéphane Beaujean, Directeur Artistique du FIBD à ses côtés.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail