C’est en 1939 que pour la première fois, les moteurs ont vrombi sur notre célèbre circuit des remparts. Aujourd’hui le circuit d’Angoulême est le dernier circuit de voitures anciennes de France dont le tracé n’a jamais été changé. : du traditionnel concours d’élégance du vendredi soir aux courses du dimanche, il y en aura pour tous les goûts.

Pour cette édition commémorative des 75 ans, de nombreuses animations seront proposées du 19 au 21 septembre 2014.

Le traditionnel concours d’élégance automobile

Le weekend de cette nouvelle édition sera, comme chaque année, bien chargé avec pour débuter en beauté les festivités, le concours d’élégance qui aura lieu à 20 heures 45 au Champ de Mars. Il sera commenté en direct et permettra de voir gratuitement des équipages dans les atours d’autrefois : un vrai émerveillement pour les amateurs et les plus jeunes. Petit conseil pratique : si vous souhaitez des places assises, venez tôt car elles sont vite prises d’assaut par les passionnés.

 

circuit_rempartsLe samedi, place aux rallyes

Le samedi sera consacré aux trois rallyes proposés cette année. Les plus matinaux pourront assister au départ des équipages à compter de 8 heures du matin depuis les chais Magelis (rallye international et rallye réservé aux voitures Alpines) mais aussi du champs de Mars pour le rallye des clubs. Le circuit des trois rallyes sera dévoilé quelques jours avant le début du festival.

Pour les moins matinaux, les véhicules seront accueillis place du Champ de Mars à compter de 16 heures 30 et les équipages passeront un à un sur le stand de présentation installé au milieu de la place.

  Samedi soir, une soirée de Gala sera organisée aux Halles. Les places sont à réserver sur le site du circuit des remparts. À compter de 21heures , un   orchestre Jazz/fanfare animera le marché qui sera pour quelques heures le haut lieu de rencontres des coureurs d’hier et d’aujourd’hui.

Comme à chaque édition, la circulation aux alentours du circuit sera interdite à compter de deux heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche et sera rétablie à l’issue des épreuves.

Le dimanche, les courses sur le mythique circuit

Enfin le dimanche, les dix plateaux permettront aux amateurs de vivre des moments intenses, avec un dispositif encore amélioré cette année : 4 écrans géants disséminés sur les zones   proches des tribunes permettront d’assister aux courses dans leur ensemble et 9 caméras capteront en temps réel les duels épiques des coureurs. Les essais auront lieu le matin, les courses   l’après-midi. Entre 12 heures et 14 heures, la trentaine d’Alpines sera sur la piste pour le bonheur des amateurs de cette légendaire voiture qui fit les belles heures de l’automobile française   dans les années 70.

130920-15-2917a

Retrouvez l’intégralité des informations concernant le circuit des remparts sur le site du circuit

Tarif : 28€ accès au paddock, à l’enceinte du circuit Programme à 10€

A noter que les parkings ST MARTIAL et LES HALLES seront exceptionnellement ouverts (payants) de 8h30 à 18h30 le dimanche 21 Septembre à l’occasion du Circuit des Remparts.

A découvrir aussi le dimanche…

  • Exposition d’une trentaine de voitures Alpine, place des Halles.
  • Exposition de plus de 1000 véhicules classés par modèles dans la rue Hergé.
  • Exposition de voitures au Champ de Mars.
Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail