circuit-des-remparts-2016-affiche

Cette année encore, les Remparts de la ville d’Angoulême serviront d’écrin à la célébration du patrimoine automobile traditionnellement au cours du troisième week-end de septembre. L’affiche réalisée par le studio angoumoisin ZAMAK met à l’honneur la Bugatti type 13 Brescia et la pilote française Hellé Nice.

Concours d’Élégance place du Champs de Mars. 45 équipages en tenue d’époque viendront présenter leur auto ou moto. Spectacle gratuit.

200 équipages vont découvrir la Charente grâce un tracé de 180 km. Départ à 8 h des chais Magelis et arrivée à partir de 16 h 30 place du Champ de Mars.

de 8 h à 19 h 30, 160 voitures de courses vont faire revivre le Circuit des Remparts d’Angoulême dont le tracé est inchangé depuis la première édition du 2 Juillet 1939.

Cette année, outre les traditionnels plateaux avant guerre (Vintage) et Grand Tourisme (1945 – 1986), le festival accueillera un plateau Raymond Mays, composé de plus de 20 Bugatti Type 13 Brescia qui vont bourdonner sur le Circuit. Le festival célèbrera également les 40 ans des Coupes de l’Avenir en organisant une exposition des barquettes place des Halles à Angoulême et en leur réservant deux plateaux de courses. Plusieurs centaines de voitures Clubs investiront le plateau de la Cité des Valois tout au long de la journée. Tout au long du week-end, une exposition Hispano-Suiza sera présentée dans les jardins de l’Hôtel de Ville [accès libre]. Un village commerçant vous accueillera place Bouillaud. Renseignements

Règlementation provisoire de la circulation et du stationnement

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail