Les grands clubs & sportifs

Trois équipes d’Angoulême évoluent à des niveaux de compétitions élevées, tant chez les filles que chez les garçons. Panorama de nos équipes pro et semi-pro locales.

ACH |Angoulême Charente Handball
le Handball féminin revient en force

ACH-COULEUR-72 - CopieL’ACH est aujourd’hui en nationale 1 après de nombreuses années en D1 ou D2. A l’inévitable déception, a succédé très vite la « remotivation » car il n’est pas envisageable d’abandonner dès la première embûche sportive. L’ACH doit retrouver le haut niveau sportif. C’est sa place depuis plus de 10 ans. L’ACH compte sur vous pour venir encourager et accompagner l’équipe dans ce défi. Vous appartenez à part entière à ce club et la remontée est une œuvre collective.
Plus d’informations

ACFC | Angoulême Charente Football Club
club de football de CFA 2

LOGO ACFCL’ACFC évolue actuellement en CFA 2. Club au passé prestigieux, l’ACFC s’était même hissé en D1 au début des années 70. Le club dispose d’un centre de formation amateur pour les plus jeunes et s’est maintenue dans sa division cette année, avant de tenté la remonté pour la saison 2016.

Plus d’infos

Le SA XV | Soyaux Angoulême Rugby
fleuron du rugby Charentais

SA_XV_Charente_Rugby_logo_2014Après avoir gagné le championnat de fédérale 2 en 2014, évolué en fédérale 1 en 2015, le SA XV s’installe en Pro D2 après une victoire face à Bourg en Bresse le 15 mai 2016 – 22 à 19. Le club se hisse au sein des 30 meilleures équipes françaises. Le club a été créé en 2010 de la fusion entre le Sporting Club d’Angoulême et le Rugby Club de Soyaux. Le club dispose en complément de ses équipe seniors et des différents équipes jeunes d’un Centre de Perfectionnement soutenu sur le plan logistique par la CIFOP et appelé à devenir un véritable Centre de Formation agréé par la FFR d’ici 5 ans.

Plus d’infos

Les sportifs de haut niveau

Ben BASSAW | SPRINT
Cet angoumoisin né en 1989 est la figure de proue du G2A Athlétisme. Vice champion de France sur 100 mètres et 200 mètres et médaillé de bronze aux championnats d'Europe au relais 4x100 mètres, Ben Bassaw est particulièrement impliqué auprès des plus jeunes angoumoisins pour promouvoir l'athlétisme.
Pierre-Louis RICOU | DECATHLON
Jeune pousse s'entraînant également au G2A, Pierre-Louis Ricou a été sélectionné pour la première fois en 2014 en équipe de France. Vice-champion de France junior en 2014, il prépare actuellement les grands championnats nationaux et internationaux.
Photo Phil Messelet
Ugo Coussaud et Léonard Bem | GOLF
Les deux jeunes prodiges du club de l'Hirondelle à Angoulême sont respectivement âgés de 22 et 21 ans. Les deux joueurs évoluent en équipe de France et ont réalisé depuis trois ans des performances de plus en plus marquantes. Ugo Coussaud a gagné en 2014 les Internationaux d'Afrique du Sud , tandis que son comparse Léonard Bem a remporté le trophée "Circolo Golf Is Molas" en Italie en mars 2014. Les deux golfeurs songent à passer professionnels dans les prochains mois.
Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail