Les opérations de renouvellement urbain (ORU) d’Angoulême

Les Opérations de Renouvellement Urbain (ORU) sont de vastes projets de transformation des quartiers d’habitat social à travers des interventions fortes sur les logements (réhabilitations, constructions, démolitions), sur les espaces publics et sur les équipements et services de proximité.

Les principaux objectifs : – améliorer les conditions de vie quotidiennes des habitants par la réhabilitation des logements et la construction de logements neufs – améliorer le cadre de vie par une intervention sur les espaces publics et en résidentialisant les logements collectifs – diversifier l’offre en logements – restructurer l’offre en équipements publics de proximité – dynamiser le quartier en développant une offre économique et commerciale

La Ville d’Angoulême compte deux ORU sur son territoire, sur les quartiers de Ma Campagne et de Basseau-Grande Garenne. La première s’est achevée en 2012, la seconde est en cours jusqu’en 2017.

Pour vous renseigner sur les ORU d’Angoulême, vous pouvez contacter la maison de l’ORU située dans le bâtiment « Le Corsaire », rue Jean Verrazzano 16000 Angoulême ou au 05 45 60 89 11.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail