Cette année encore, le public et les institutions culturelles ont rendez-vous sur Twitter pour une semaine placée sous le signe de la découverte et du partage. La #MuseumWeek est en effet le plus grand événement culturel et numérique international.

En 2015, quelques 600 000 messages ont été partagé sur le réseau social Twitter provenant de 90 pays. Cette troisième édition devrait rassembler encore plus d’institutions qui rivaliseront d’anecdotes pour valoriser leur patrimoine. La ville d’Angoulême ne sera pas en reste, puisque les deux musées municipaux (le musée d’Angoulême et le musée du papier), le musée de la bande dessinée et le FRAC participeront activement à cette opération pour la deuxième année consécutive.

La #MuseumWeek, c’est quoi ?

Cet événement est avant tout une semaine d’échange et de partage des connaissances. Du 28 mars  au 3 avril 2016, une thématique différente sera abordée chaque jour. Cela permettra aux institutions et au public de partager photos, vidéos ou anecdotes autour des musées, le tout en valorisant le patrimoine local et en présentant des contenus inédits.

CoverGe¦üne¦ürale-french

Les internautes pourront ainsi découvrir par le biais des médias partagés, les espaces habituellement inaccessibles au public ou encore des secrets sur l’histoire d’objets exposés en salle. En somme, l’esprit de cette semaine est festif et pédagogique. Il permet aussi de faire connaître nos musées Angoumoisins aux internautes du monde entier. En 2015, le musée d’Angoulême avait ainsi pu échanger avec des internautes du monde entier ! Un bon moyen de leur donner envie de visiter la cité des Valois.

 Voici les thèmes retenus pour cette édition 2016.

Benjamin BENITA sur Twitter En attendant diffusion sur MuseumWeek voici les de la MuseumWeek en fr faites passer https t.co EoanlCUjgF https t.co 7BSHtlqIQG

Comment suivre la Museum Week ?

Il suffit de se connecter à son compte Twitter et de suivre nos comptes officiels et le hashtag #MuseumWeek

Pour le musée d’Angoulême : @Musee_angouleme
Pour le musée du papier : @MuseDuPapier16
Pour la ville d’Angoulême : @MairieAngouleme
Pour la cité internationale de la bande dessinée : @citebdangouleme
Pour le fond régional d’Art contemporain : @Frac_PC

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail