4 médiathèques participent à l’opération : Saint-Cybard, Ma Campagne, Grande Garenne et Basseau. Le but, permettre aux 5559 lecteurs inscrits sur ces sites d’accéder à l’ensemble des documents des médiathèques sans avoir à se déplacer. 

libraryComment le système de navette fonctionne-t’il ?

Les abonnés qui ont l’habitude d’aller à leur médiathèque de quartier peuvent accéder aux documents des 4 médiathèques, soit quelques 80 120 documents, dont quelques 2 843 DVD. 

Le principe est simple : l’abonné qui souhaite un livre qui est habituellement à Saint-Cybard, alors que sa médiathèque de quartier est celle de Grande Garenne, a la possibilité de commander le livre/la BD/ le DVD de son choix. Ce dernier est ensuite acheminé en une semaine dans la médiathèque de son quartier. 

De la même manière, les abonnés pourront également re-déposer leurs documents dans la médiathèque de leur choix pour le retour. L’intérêt de ce service réside dans le fait que les médiathèques peuvent acquérir des ouvrages différents et proposer une gamme de documents plus large aux Angoumoisins.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail