Agenda de la Petite Enfance

Vous trouverez ci-dessous les prochaines grands rendez-vous de la petite enfance : Calendrier des fermetures 2015

Vous avez un besoin d’accueil du jeune enfant du 27 juillet au 21 août ? Découvrez la permanence de l’été ici.

Les structures de la Petite Enfance d’Angoulême participent à des manifestations locales et nationales.

FEVRIER : FOFE : salon des métiers de la formation et de l’orientation à l’Espace Carat. Les professionnelles de la Direction de la Petite Enfance et de l’Éducation présentent les différentes professions existant dans les structures de la petite enfance et répondent aux questions des jeunes et de leurs familles sur les possibilités de formations et stages dans ce domaine.

MARS : la Tête dans les nuages est un festival de spectacles pour les jeunes enfants et leurs parents proposé par le Théâtre d’Angoulême.

MARS – AVRIL : Petites oreilles en goguette – Manifestation culturelle pour le très jeune public- 0-5ans proposé par les médiathèques du Grand Angoulême et l’Alpha. Les animations s’inscrivent dans la campagne «  né pour lire », une initiative pour la lecture dès la naissance. Il est proposé des expositions ,des animations, des spectacles, et des jeux dans les communes du Grand Angoulême)

MAI (dernier week-end) : Fête Mondiale du Jeu organisée et animée par le Réseau des ludothèques.

MAI-JUIN (week-end de la Pentecôte) : Festival Musiques Métisses. Les professionnelles de la Petite Enfance proposent un espace de jeux , de partage et d’éveil aux jeunes enfants accompagnés de leur famille autour d’un thème fédérateur et festif en lien avec l’espace jeunesse du festival.

JUIN : Semaine de la Fraich’Attitude du 14 au 23 Juin 2015. Semaine dédiée aux fruits et légumes frais et qui a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir des produits auprès d’un large public .

ETE : les Quartiers d’Été (programme d’activités sportives, de spectacles, de loisirs et de concert proposés sur la ville d’ Angoulême)

OCTOBRE : Semaine du Goût du 12 au 18 Octobre. La semaine du goût fédère des initiatives locales, régionales et nationales autour de l’éducation au goût.

19 NOVEMBRE : Journée nationale des assistantes maternelles Les animatrices du Relais Assistantes maternelles et les assistantes maternelles organisent un temps d’animation et ou d’échanges avec les familles .

NOVEMBRE :  les Gastronomades. Les chefs de la ville d’Angoulême en lien avec les restaurateurs locaux élaborent un menu gastronomique pour les enfants des multi-accueils et des écoles .

Chaque structure a un projet pédagogique et chaque année les professionnelles organisent des animations festives en lien avec le projet .Les familles en sont informées et sont invitées à y participer : goûters, fêtes de fin d’année, spectacle de Noël, etc.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail