Le conseil de la petite enfance

Le conseil municipal du 6 octobre 2014 a décidé la création d’un Conseil de la petite enfance, afin de favoriser la coopération entre les parents et les professionnels. Cette instance permettra également d’adapter les services municipaux proposés aux besoins des familles et d’évaluer les actions menées.

Le conseil de la petite enfance d’Angoulême, une instance consultative importante

www.angouleme.fr IMG pdf a3_ _tirage_au_sort.pdfLes objectifs du conseil sont les suivants : – informer les familles et solliciter leurs avis sur la vie des établissements et des services ; – organiser l’expression et la participation des usagers dans les domaines concernant l’accueil, la vie quotidienne de l’enfant, ainsi que l’organisation et le fonctionnement des structures et services; –  mieux connaître les besoins des familles ; –  promouvoir l’émergence et la mise en œuvre de projets éducatifs ; –  favoriser l’ancrage des établissements dans leur environnement local en développant des liens avec les partenaires.

Comment est organisé le conseil de la petite enfance ?

Le conseil est composé de 5 représentants des élus, de 27 représentants des usagers des structures et services de la Petite Enfance de la ville et de 8 représentants des professionnels de la petite enfance.

Le conseil se réunira au moins trois fois par an ou à l’initiative du Président du Conseil de la petite enfance, le soir, de 18h à 20h.

Les usagers désignés représenteront l’ensemble des usagers qu’ils informeront régulièrement des travaux du conseil par affichage dans les locaux. Leur rôle sera de recueillir les propositions des parents des structures et de les transmettre à la présidence du conseil par écrit pour établir l’ordre du jour des réunions.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail