Les multi-accueils collectifs

Les structures municipales vous proposent différents modes d’accueils collectifs :

Un accueil régulier à temps plein ou à temps partiel, en journée ou en demi-journées. Il est réservé aux familles résidant à Angoulême. Il est formalisé par un contrat qui définit la fréquence et la durée de l’accueil prévues pour l’année.

Un accueil occasionnel, sur réservation ou selon les disponibilités du moment, pour quelques heures, une demi-journée ou une journée entière.

Un accueil d’urgence, qui permet de répondre à un besoin imprévu et urgent. Il est réservé à des situations exceptionnelles, examinées au cas par cas par le service petite enfance. Votre enfant sera accueilli par une équipe qualifiée à l’écoute de ses besoins et qui pourra répondre à vos questions.

Chaque structure élabore un projet d’établissement qui vise à respecter le bien-être de l’enfant et à lui proposer des activités d’éveil.

L’inscription se fait au service Petite Enfance. Les demandes sont traitées dans le cadre d’une commission d’attribution. Il est vivement conseillé aux familles d’élargir leur choix à plusieurs structures.

Les tarifs varient en fonction de vos revenus et de la composition de votre famille, en application du barème de la CNAF.

multi-accueil

 

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail