Chaque année, les multi-accueils collectifs de la Ville sont fermés quatre semaines en été, selon un planning annuel, communiqué aux familles lors de la mise à jour annuelle de leur dossier administratif.

Pendant la fermeture d’été, une permanence est organisée dans un des multi-accueils collectifs de la Ville, de manière à assurer la continuité du service rendu aux familles.

En 2015, la permanence d’été aura lieu au Monde de Zarafa du lundi 27 juillet au vendredi 21 août de 7h30 à 18h30. Du 27 au 31 juillet, 50 places d’accueil sont prévues. Du 3 au 21 août, 40 places d’accueil sont prévues.

Les demandes d’inscription sont à retourner à la Direction de la Petite Enfance avant le 3 juillet 2015.Les besoins d’accueil liés à une activité professionnelle seront prioritaires. Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée en fonction des places disponibles. Mais des accueils occasionnels seront possibles sur les créneaux disponibles.

Réservation permanenceZarafa – fiche de renseignement – permanence d’été

150409-14L’équipe qui accueille les enfants durant la permanence d’été est constituée de professionnels venant de l’ensemble des multi-accueils de la Ville pour assurer la continuité de l’accueil de votre enfant:

  • une équipe de direction composée d’une puéricultrice et d’une éducatrice de jeunes enfants

  • des auxiliaires de puériculture

  • des agents polyvalents titulaires du CAP Petite Enfance qui assurent l’entretien du linge et des locaux, et participent à l’accueil des enfants

  • et un cuisinier.

Pendant la permanence, comme durant le reste de l’année dans leur structure d’accueil habituelle, les enfants bénéficient d’un rythme de vie respectant leurs besoins physiologiques. Des activités adaptées leur sont proposées en fonction de leur âge et de leurs envies. Mais comme c’est l’été, ils profiteront aussi de menus fraîcheur, du jardin, de jeux d’eau et de sorties dans le quartier… Pour cela deux éducatrices de jeunes enfants de l’équipe prévoiront un programme d’activités et écriront un projet éducatif spécifique.

Adresse de la structure assurant la permanence :
Le Monde de Zarafa – Quartier de la Grande Garenne – Rue des Molines – 16000 – Angoulême
Tel : 05 45 65 88 35

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail