Balayage des rues par l’équipe de propreté urbaine

L’entretien quotidien des rues et des espaces publics a nécessité un découpage de secteurs de balayage pilotés par un agent des secteurs. Les balayeurs de secteur se déplacent à pied muni d’un chariot ou d’un mobil-benne.

Ils sont équipés de balai, pelle et binette entre autres. Une équipe de proximité sur chaque secteur les appuie dans leurs taches. Cette dernière se déplace en camion plateau et est équipée de souffleurs et de débroussailleuses. 3 balayeuses les épaulent sur le terrain pour une plus grande efficacité et rapidité de nettoyage des chantiers réalisés.

Leurs missions essentielles comportent le balayage des rues, le désherbage alternatif des trottoirs, la collecte des corbeilles de propreté, le nettoyage des cours d’école, des foires, des marchés, le ramassage des feuilles en automne. Leur présence est également nécessaire pour le nettoyage lors des manifestations et festivals de la ville. La nuit 2 balayeuses effectuent un circuit en complément du travail réalisé la journée sur les secteurs.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail