Désherbage et entretien des trottoirs

L’utilisation des produits phytosanitaires étant proscrite depuis 2009, le désherbage s’effectue maintenant à l’aide de binettes, de réciprocateurs, de débroussailleuses (désherbage mécanique) et de brûleurs à gaz (désherbage thermique). Le balayage mécanique est également un outil pour lutter contre l’herbe dans les fils d’eaux des caniveaux.

L’utilisation des produits phytosanitaires étant proscrite depuis 2009, le désherbage s’effectue maintenant de manière 100% naturelle à Angoulême. Les obligations des habitants Chaque administré, propriétaire ou locataire a l’obligation d’entretenir et de nettoyer son trottoir en respectant la réglementation (pas de produit phytosanitaire), d’entretenir ses haies afin d’éviter tout débordement de végétation sur la voie publique.

Ne pas laisser ses ordures ménagères dans la rue en dehors des horaires autorisés et également la participation de chaque administré a la propreté de la ville. Le non-respect des obligations et l’infraction aux règlements municipaux peuvent être sanctionnés.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail